Un grand leader après une seule saison!

Actualité

Maxime Lauzier

Publié le 20 décembre 2018 à 7h00

Âgé d’à peine 25 ans, Rhys Hoskins démontre déjà ses capacités de grand leader et à quel point il a l’équipe qui l’a repêché en 2014 à cœur. Déjà vu par plusieurs comme étant la véritable pierre angulaire de la franchise — j’ajouterais Aaron Nola —, Hoskins est considéré comme LE leader du club, surtout depuis le départ de Carlos Santana.

Il l’a prouvé une fois de plus tout récemment, lors de la conférence de presse du nouveau venu chez les Phillies : Andrew McCutchen. Comme il l’avait fait l’an dernier lors de la conférence de presse de Jake Arrieta, Rhys Hoskins était présent à celle de son nouveau coéquipier quand Cutch a été présenté aux médias, accompagné de son fils.

https://twitter.com/MattGelb/status/1075114230549045249

Prêt à tout pour Philly

Hoskins a par ailleurs dévoilé qu’il avait passé la majorité de son temps, depuis la fin de la saison, à Philadelphie et qu’il avait « jasé » avec divers agents libres qui intéressent les Phillies. Rien pour appeler à sa mère, mais, somme toute, il fait le maximum d’efforts afin de rendre son club plus attrayant pour des Bryce Harper, Manny Machado, Zach Britton, Andrew Miller pour ne nommer que ceux-ci.

J’essaie simplement d’aider comme je le peux. Je donne une perception d’un joueur de l’équipe et quel genre de ville Philadelphie est. […] S’ils veulent discuter avec moi, je suis disponible. S’ils veulent discuter avec ma fiancée, elle est disponible. […] J’espère vraiment avoir des discussions avec ces gars-là.

Dans tout cela, le jeune Hoskins a touché un aspect très important pour ces joueurs à la recherche de gros contrats : la famille. Ces décisions, qui peuvent lier un joueur pendant plusieurs années à une équipe, ont un impact considérable sur leur famille et c’est pour cette raison que Rhys Hoskins et sa fiancée se portent volontaires pour répondre à quelconques questions qu’ils puissent avoir.

Dois-je vous rappeler qu’Hoskins n’est d’âgé que de 25 ans et qu’il a seulement une saison complète derrière la cravate dans la MLB? C’est incroyable, pour une équipe, de pouvoir compter sur un joueur qui se dévoue corps et âme afin de rendre son club compétitif.

Mais la véritable question qu’il faut se poser… a-t-il parlé avec Bryce Harper? Ou encore… a-t-il parlé avec Johnny Hustle?

Tags:

Articles similaires