Un grand chelem de Paul Goldschmidt coule les Blue Jays à Saint-Louis

Publié le 24 mai 2022

Hier, Charlie Montoyo a décidé de brasser son alignement offensif un brin en montant Santiago Espinal au deuxième rang de l'alignement offensif. Il voulait récompenser un joueur qui frappe bien et enlever de la pression à d'autres gars, dont Teoscar Hernandez.

Sur papier, ce n'était pas une vilaine idée puisque les deux premiers frappeurs (George Springer et Espinal) ont bien fait.

Springer a frappé une longue balle et Espinal a placé la balle en lieu sûr dans un 16e match de suite.

Mais surtout, les deux hommes ont tour à tour soutiré, en septième, un but sur balles avec les buts remplis. Cela a fait 3-1.

Mais Saint-Louis a remonté ça. Le club a fait 3-3 en fin de match et Paul Goldschmidt, qui est littéralement en feu ces temps-ci, a frappé un grand chelem en dixième manche pour gagner le match 7-3 à la maison. Il a maintenant 22 points produits à ses 12 derniers matchs.

22 points produits en 12 matchs, c'est vraiment excellent, on va se le dire. Cela explique notamment pourquoi ses 15 derniers matchs ont été historiquement bons.

Présentement, l'attaque des Blue Jays va mal. Le club est bâti pour marquer, mais cela ne se passe pas.

C'est encore pire avec des coureurs en position de marquer. Dans de telles situations, le club frappe pour .182, ce qui place les Jays au dernier rang de la ligue.

Charlie Montoyo, le gérant de la formation, s'en fait.

Selon lui, ses joueurs sont affectés au marbre et la confiance en prend pour son coup. Il a soulevé le fait que les gars veulent y arriver, mais que cela ne se passe tout simplement pas.

Ça fait longtemps que je suis dans le baseball et je n'ai jamais vu autant de bons frappeurs en arracher avec des coureurs en position de marquer.

- Charlie Montoyo

À Toronto, il faut recommencer à performer rapidement puisque l'étau se resserre sur le club, qui ne veut pas prendre trop de retard au classement.

Quelle est la solution pour ne pas descendre trop bas?

Capture d'écran : MLB
10e manche
  • Nate Pearson va commencer à jouer des matchs de réhabilitation en Floride.
  • Tim Mayza va recommencer à lancer seul à Toronto.
  • Encore? Luis Gonzalez a lancé hier.
  • Josh Hader sur les lignes de côté à court terme. Il y a des complications avec la grossesse de sa femme.

Partage

Par Charles-Alexis Brisebois

  • Nos partenaires

    AlleyOop 360 Attitude Football
  • Tous droits réservés © 2016 – 2022 Passion MLB
    linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram