Après près d’une semaine de tergiversations, José Urena purgera finalement sa suspension de six matchs pour son geste commis à l’endroit de Ronaldo Acuña Jr des Braves d’Atlanta. L’artilleur renonce donc à faire appel de la décision prise par les Ligues majeures la semaine dernière. Sa sentence a commencé hier, mardi, alors que les Marlins recevaient les Yankees à Miami. Le « hasard » fait bien les choses, puisque Urena ne sera pas en uniforme contre les Braves cette fin de semaine. Le gérant de la formation floridienne, Don Mattingly, avait déjà annoncé que le Dominicain ne lancerait pas cette fin de semaine pour éviter que les choses s’enveniment.
José Urena devrait être de retour sur la butte lors du voyage de l’équipe à Boston le 28 août prochain.
José Urena a reçu cette suspension jeudi dernier. La veille, il avait délibérément lancé sa toute première balle du match, une rapide à 97 mph, sur la jeune vedette des Braves Ronaldo Acuña Jr, qui connaissait alors une séquence époustouflante. L’incident avait provoqué une mêlée et l’expulsion du gérant des Braves, Brian Snitker, et de Urena lui-même. Son agent avait annoncé son intention de vouloir faire appel de la décision dans les minutes qui avaient suivi l’annonce.
Le lanceur de 26 ans connait une saison plutôt décevante. Sa moyenne de points mérités est de 4,50 en 25 départs et 138 manches lancées. Il mène les Majeures avec 12 défaites et 11 frappeurs atteints.
Source : TheScore.com