Un Gant doré d'André Dawson pourrait bien revenir à la maison

Actualité

Maxime Lauzier

Publié le 13 août 2020 à 16h00

Actuellement aux enchères sur le site Robert Edwards Auctions, le Gant doré remporté par André Dawson en 1985 pourrait bien trouver preneur au Québec.

Celui qui détient la plus impressionnante collection d’articles appartenant au passé des Expos de Montréal, Perry Giannias, est dans la course pour l’obtention de cette pièce unique.

Questionné à ce sujet, Giannias a un attachement particulier pour l’ancien grand voltigeur de centre qu’il place d’ailleurs dans son top-5 personnel et souhaiterait bien mettre la main sur un deuxième trophée du Hawk. Il possède déjà celui remporté en 1980.

https://twitter.com/LaPresse_Sports/status/1293962786083500034?fbclid=IwAR2d0djuXtCVFdq3p2q2X4hLEv3isoy8FAxFncvFo-DnwiA0bg7rxme4VVU

Malgré le traitement reçu à Montréal, Dawson n’a jamais dit un mauvais mot à propos de l’organisation, ce qui le place dans la catégorie des gentlemans, insiste Giannias.

La vente aux enchères se terminera dimanche, à 18h00. Gageons que Perry Giannias ne quittera pas son cellulaire des yeux, lui qui possède actuellement la plus haute mise à 4 100 $.

J’en profite, car cette mise ne durera certainement pas longtemps, s’est exclamé le sympathique collectionneur.

Les objets ayant appartenu à un membre du Temple de la renommée sont toujours plus populaires sur les sites d’enchères et, malheureusement pour les nostalgiques des Expos, ils valent plus cher quand ils ont été remportés dans un autre uniforme.

Tags:

Articles similaires