Le baseball est certes moins dangereux que les produits qu’offrent la Ligue nationale ou le football américain. Qui est réellement en désaccord avec ça? Personne ne peut lever la main sur cette affirmation. Par contre, des séquences où des joueurs sont blessés gravement, pour une mauvaise glissade ou un contact avec le muret, il y en a à la tonne.
Des partisans qui se font atteindre par une balle, ou par le bout de bois que tiennent les frappeurs entre leurs mains, ça survient de temps à autre. Les stades ne sont pas à l’abri de ces situations… et les filets complets rempliront un jour tous les parcs des Majeures à cause de ces malheureux épisodes.
Lors du premier duel de trois opposant les Nationals aux Mets, en direct du Citi Field, un homme a sauvé la vie (ou d’une sévère commotion cérébrale) de deux gamins avec sa vivacité d’esprit. J’imagine qu’il est le paternel de ces deux jeunes hommes, qui ont eu la frousse en voyant le cure-dent s’en venir vers eux. Le héros de cette soirée, c’était cet homme.
Not all heroes wear capes 👏 pic.twitter.com/OcoJlP2dFS
— ESPN (@espn) 25 août 2018
Un parc de balle, c’est l’endroit parfait afin de se retrouver en famille pour contempler un sport qui se joue, sauf à certains endroits, sous les magnifiques rayons qu’offre cette grosse boule orangée. Donc, protégeons les familles!