Il y a un fait établi depuis fort longtemps avec les Mets : ils sont capables du meilleur comme du pire. Nous ne sommes pratiquement plus étonnés quand ça vire mal de ce côté de New York. Il est facile de sortir mille et une histoires qui le prouvent. Une histoire étrange? En général, les Mets sont concernés.
Mais hier, les Mets ont réalisé un bel exploit. Après leur victoire de 15-6 contre les Orioles mercredi, ils ont remis ça contre les Phillies. Une victoire écrasante de 24 à 4 contre les Phillies de Philadelphie. Un match où Jose Bautista a été 3 en 4 et produit 7 points. C’est bien pour dire.
De son côté, Kevin Plawecki a été 4 en 4 avec trois points produits. En fait, six joueurs des Mets ont connu un match de plus d’un coup sûr. Il n’y a que le lanceur partant Corey Oswalt qui a fait chou blanc au bâton pour les Mets.
Alors oui, c’est une éclatante victoire comme les Mets nous en démontrent peu, mais c’est aussi un exploit assez rigolo…
Les Mets sont devenus la première équipe de la MLB dans l’ère moderne (avant 1900), à gagner et à perdre des matchs par 20 points. Il s’agit aussi d’un record de points dans un seul match pour la franchise.
Comme je disais, ils sont capables du meilleur comme du pire.