Un départ encourageant pour Alek Manoah

Actualité, Blue Jays

Sébastien Berrouard

Publié le 24 juillet 2023 à 8h30

Le départ d’Alek Manoah hier (dimanche) était très attendu. Après une première bonne sortie à la suite de son rappel des rangs mineurs, le droitier avait connu toutes sortes de difficultés lors de son départ suivant contre les Padres de San Diego.

Et on peut dire que son match face aux Mariners de Seattle dimanche se situe un peu entre les deux. En effet, Manoah a cédé trois points sur trois coups sûrs en cinq manches et un tiers de travail. Il a cependant accordé quatre buts sur balles, un problème récurrent dans son cas.

Même s’il n’a pas été impliqué dans la décision, il s’agit d’un signe encourageant face à une formation qui peut engranger des points. Ce n’était pas parfait, mais c’était certainement une amélioration par rapport à son dernier départ catastrophique.

Cette performance a également permis aux Blue Jays de Toronto de remporter le match par la marque de 4-3 et d’ainsi sauver la face au T-Mobile Park de Seattle, évitant le balayage devant une horde de leurs partisans.

Et le principal intéressé connaissait l’importance de cette rencontre.

Je voulais m’assurer que nous obtenions une victoire aujourd’hui. Je voulais faire tout ce que je pouvais pour aider cette équipe à remporter une victoire et à poursuivre le voyage.

La moyenne de points mérités de Manoah cette saison se situe maintenant à 6,10 en 16 départs. Et ce dernier sait qu’il reste du travail à faire.

Je me sens vraiment bien. Vous n’arriverez jamais à un point où vous aurez l’impression d’avoir tout compris, sinon ça ne finira jamais bien. Pour moi, il s’agit simplement de continuer à perfectionner mon art et à faire des ajustements. Je veux juste rester agressif chaque fois que je suis sur la butte.

La prochaine sortie de Manoah est actuellement prévue au Rogers Centre contre les Angels de Los Angeles en fin de semaine.

Tags:

Alek Manoah, Blue Jays de Toronto

Articles similaires

Pascal Harvey

Félix Forget

Charles-Alexis Brisebois