Un délai de pluie empêche Aaron Judge de frapper son 61e circuit à heure de grande écoute

Actualité

Charles-Alexis Brisebois

Publié le 26 septembre 2022 à 8h30

Hier soir, à heure de grande écoute, les Yankees de New York et les Red Sox de Boston s’affrontaient et les partisans n’en avaient que pour un homme : Aaron Judge.

À New York, c’est flagrant : quand le Juge frappe, tout le monde retient son souffle. La foule est tellement impliquée comme jamais auparavant.

Et quand il a fini de frapper? Les gens se lèvent pour aller manger ou pour aller aux toilettes, et ce, même si l’attaque des Yankees est encore sur le terrain.

On sent que ça commence à travailler le voltigeur (qui vise aussi la Triple couronne et qui est en position de la gagner), qui n’a pas frappé de circuit depuis le 20 septembre. Il semble préoccupé par toute l’attention, ce qui est normal.

Et hier, on a eu une autre preuve de l’attrait de Judge puisque durant le match du dimanche soir, un délai de pluie a empêché le match de se jouer.

Alors que la marque était de 2-0 pour New York après six manches (et que le #99 devait se présenter au bâton), non seulement le terrain était détrempé, mais il y avait des orages.

Il se faisait tard, les Red Sox devaient retourner à Boston et les Yankees devaient prendre le chemin de Toronto. Mais pourtant, même si Boston n’a aucun avantage à attendre que la température ne se calme, le jeu était en attente.

Pourquoi? En raison d’Aaron Judge, qui s’était rendu deux fois sur les buts, mais qui n’avait pas frappé de longue balle encore. Sans lui, la fin du match aurait été annoncée une grosse heure plus tôt. Tout le monde sur place était d’accord avec ça.

Après tout, les trois prochains matchs des Yankees sont à Toronto et on peut comprendre la MLB de vouloir que les circuits #61 et #62 soient frappés à New York et non pas dans la Ville-Reine.

Mais hier, ça frisait le ridicule. C’est pour ça que finalement, les gérants ont décidé qu’il était temps, vers 22h 45, de mettre fin à l’attente de tous.

Non, ce n’est pas ce que la MLB voulait, mais bon.

Au final, cette défaite-là a officiellement éliminé les Red Sox de la course aux séries. C’est la première équipe de la division Est de l’Américaine à subir un tel sort en 2022.

Les Yankees, eux, ont un chiffre magique de 2 pour prendre les commandes de la division. Une victoire contre les Blue Jays (qui ont un chiffre magique de 4 pour se qualifier en séries) lundi leur permettrait de s’assurer du titre de division.

Avec une dizaine de matchs au compteur, ce sera dans la poche et c’est l’objectif de la vedette des Yankees, qui veut entrer en force en séries.

10e manche
  • Voici le classement de la Nationale.
  • Les Dodgers sont les champions de la Nationale.
  • Nestor Cortes Jr. a été bon, dans tout ça.
  • Ouch. Il a raison, le collègue Berrouard, ceci dit.
  • Il travaille pour sa job en 2023, lui.
Tags:

Aaron Judge, Red Sox de Boston, Yankees de New York

Articles similaires

Sébastien Berrouard

Sébastien Berrouard

Charles-Alexis Brisebois