Un changement de position pour Mookie Betts

Actualité

Maxime Trudeau

Publié le 5 décembre 2023 à 8h30

Il y aura un changement somme toute assez important dans l’effectif 2024 des Dodgers de Los Angeles. En effet, tel que confirmé par le gérant Dave Roberts, le finaliste au titre de MVP en 2023, Mookie Betts, changera de position pour la prochaine campagne.

Betts passera de voltigeur à joueur de deuxième but à temps plein.

Un changement dans l’intérêt du club

L’homme de banc des Dodgers a justifié sa décision en stipulant que son joueur vedette pourrait être encore plus utile à son équipe en jouant à l’avant-champ. Toujours selon Roberts, le numéro 50  aura un plus grand impact et une plus grande influence dans le match en jouant au deuxième coussin plutôt que dans le champ.

Ce changement de position en défensive ne sort pas de nulle part. Le titulaire de sept Gant doré, donc six en tant que voltigeur, a joué 86 parties à l’avant-champ en 2023, le tout, réparti entre le deuxième but et l’arrêt-court. En 583 manches de travail à ces deux positions, il a commis cinq erreurs.

Il prime de rappeler que Betts a été repêché en tant que joueur d’avant-champ par les Red Sox de Boston et qu’il a disputé une bonne partie de son apprentissage dans les ligues mineures à cette position.

Betts pourrait retourner faire son tour dans la droite une fois de temps en temps, mais ce ne sera plus sa position de base.

Le schéma défensif 2024 des Dodgers

Avec la mutation de Betts au deuxième but, il est à prévoir que les trois voltigeurs réguliers de L.A. la saison prochaine seront James Outman, Chris Taylor et Jason Heyward. Jonny DeLuca devrait agir à titre de quatrième voltigeur du club.

Un dossier majeur demeure cependant à être réglé d’ici le début de la prochaine saison. Qui jouera à l’arrêt-court?

L’an passé, c’est Gavin Lux qui était censé piloter à temps plein l’arrêt-court. Cependant, une blessure au camp d’entraînement a mis fin à sa saison avant même qu’elle ne commence. Miguel Rojas a tenté tant bien que mal de pallier son absence, mais le Vénézuélien a connu une saison atroce à la plaque et il n’est pas une valeur sûre. Dans un monde idéal, les Dodgers se doivent d’aller chercher du renfort pour épauler Betts. Oui, il y a toujours Lux, mais ce dernier, à 26 ans, tarde à faire ses preuves dans le show.

Le nom de Willy Adames des Brewers de Milwaukee est ressorti parmi les rumeurs, car les Dodgers avaient manifesté de l’intérêt à pareille date l’an passé pour.

Toujours dans la catégorie des échanges, Jorge Mateo des Orioles pourrait être un candidat potentiel, car il y a congestion à l’avant-champ de Baltimore. Cependant, Mateo a, tout comme Rojas, connu une campagne catastrophique à la plaque l’an passé.

Via le marché des agents libres cette fois, évidemment le nom de Tim Anderson ressort, mais bon! Enfin, les Dodgers pourraient toujours prendre la décision de rapatrier Amed Rosario, lui qui a fini l’année en Californie. Disons tout simplement que tout comme Anderson, ce ne serait pas la panacée, loin de là.

Tags:

Dave Roberts, Dodgers de Los Angeles, Mookie Betts

Articles similaires

Sébastien Berrouard

Sébastien Berrouard

Charles-Alexis Brisebois