Les Twins du Minnesota, qui étaient à la recherche d’un remplaçant depuis le départ de Paul Molitor, ont arrêté leur choix sur Rocco Baldelli. Il était depuis deux ans membre des Rays de Tampa Bay à titre de coordonnateur de terrain.
Les Twins rejoignent donc les Reds (David Bell) ainsi que les Angels (Brad Ausmus) parmi les équipes à avoir trouvé leur homme. Seuls les Blue Jays, les Orioles et les Rangers sont toujours à la recherche d’un nouveau gérant.
Cela veut donc dire que les Jays voient leur liste de candidat être réduite encore une fois. Baldelli était en effet l’un des trois candidats les plus cités dans l’entourage des Jays.
Qui reste-t-il pour Toronto?
Joe Espada et Brandon Hyde, qui sont respectivement des entraîneurs de banc à Houston et à Chicago (avec les Cubs), sont les noms qui reviennent le plus souvent depuis l’embauche de Baldelli (Twins) et de David Bell (Cincinnati). Ces quatre hommes-là attiraient l’attention depuis le début.
Or, les analystes parlaient souvent de cinq candidats sans être en mesure de mettre le doigt sur tous les noms. Le cinquième homme pourrait être Charlie Montoyo, qui était en entrevue avec les Jays hier. Il s’agit d’un entraîneur de banc qui travaille à Tampa Bay.
La liste serait donc composée d’Espadas, de Hyde et de Montoyo. Pas de nouvelles d’autres candidats comme Stubby Clapp par exemple, qui semble être tombé dans l’oubli après avoir été très populaire auprès des partisans au début du processus d’embauche.
Shi Davidi nous rappelle toutefois que les trois hommes sont les candidats connus, ce qui indique que la liste pourrait être un brin plus exhaustive.
À suivre!