Un bras de plus à Boston

Actualité

Maxime Lauzier

Publié le 13 juillet 2019 à 14h04

On jase beaucoup du rôle de closer chez les Red Sox de Boston. En fait, on peut aussi parler de la butte tout court à Boston.

Les artilleurs partants rushent un peu et le comité de releveurs ne fonctionne pas. Bref, on se disait tous que le plus gros mouvement que Dave Dombrovski pouvait faire était d’aller mettre la main sur un closer digne de ce nom pour boucher le trou laissé béant par le départ de Craig Kimbrel.

Sauf que… les Sox ont plutôt mis la main sur le lanceur partant Andrew Cashner en provenance des Orioles de Baltimore. En retour, les Orioles reçoivent Elio Prado et Noelberth Romero, deux espoirs.

https://twitter.com/LifeofBaseb/status/1150157393122213890

Coup de théâtre

Le DG des Red Sox a fait un mouvement qu’on pourrait qualifier de sous le radar. En fait, c’est simplement que les insiders ne s’attendaient pas vraiment à ça.

L’arrivée de Cashner, qui a une moyenne de points mérités de 3.38 cette saison et une fiche de 9-3, vient confirmer une chose : les Sox iront de l’avant avec le plan Eovaldi.

Ce plan consiste à placer Nathan Eovaldi dans le siège du closer lorsqu’il reviendra de l’infirmerie. Ce dernier, lanceur partant, connait beaucoup d’ennuis avec son coude. Il a eu deux opérations Tommy John, ainsi que deux opérations afin de retirer des éclats d’os au cours des dernières années. Ça laisse un bras un peu plus fragile.

Puis, Eovaldi a montré de belles choses lorsqu’utilisé en relève, donc une performance éclatante lors du marathon contre les Dodgers en Série mondiale en 2018.

Ce que Cashner peut apporter

L’ajout de Cashner permet tout simplement d’apporter de la profondeur à la relève en switchant Eovaldi de la rotation partante à l’enclos. Tout en remplissant le trou qui sera laissé béant par ce déplacement dans la rotation.

https://twitter.com/MaxWildstein/status/1150158447150862337

Non seulement ça, mais Cashner a une MPM de 1.41 sans accorder un seul circuit lors de ses cinq départs. Il a lancé six manches et plus lors de ceux-ci.

Bref, c’est un bon coup d’échec que les Sox viennent de faire.

Tags:

Articles similaires