Après avoir subi une dure défaite face aux Yankees hier soir, les Blue Jays voulaient retrouver le chemin de la victoire face à leurs rivaux.
La possibilité de se qualifier officiellement en séries aujourd’hui leur a été enlevée suite à une victoire des Angels, mais avec une victoire face aux Yankees, ils pouvaient se donner la chance de le faire demain avec Hyun-Jin Ryu au monticule.
Disons que de toute évidence, ils voulaient donner cette chance à leur As lanceur.
Dès la première manche, les Jays ont inscrit deux points, dont ce simple de Vladimir Guerrero Jr. pour donner un coussin à Robbie Ray.
Ray n’avait pas besoin de plus.
Il n’a lancé que quatre manches, et ses problèmes de contrôle étaient encore assez présents avec quatre buts sur balles, mais au final, il n’a alloué que trois coups sûrs et un seul point, en plus d’ajouter cinq retraits sur des prises.
En fait, le seul point est venu d’une balle passée.
Sinon, le match fut l’affaire de l’équipe à domicile.
Danny Jansen a claqué un retentissant circuit en fin de quatrième manche pour donner une avance de 4-1 aux Jays.
Puis, en fin de sixième manche, les Jays ont complètement explosé offensivement, inscrivant pas moins de huit points, et ce, sans frapper aucun coup de circuit.
Du bon vieux « small ball », ça réjouira les puristes!
Luis Cessa et Tyler Lyons ont été les deux lanceurs malmenés durant cette sixième manche pour les Yankees.
Et finalement, alors qu’Erik Kratz, un receveur des Yankees, a pris le monticule pour lancer en fin de huitième manche et en finir avec ce calvaire, Danny Jansen a décidé d’en claquer une deuxième au-dessus de la clôture pour augmenter à nouveau l’avance des Torontois.
Un circuit sur une balle courbe à 61 milles à l’heure, je ne me tannerai jamais de voir ça!
Ross Stripling s’est même mérité le sauvetage, malgré une avance de 13 points. En effet, comme il a lancé les quatre dernières manches de la rencontre (il n’a d’ailleurs alloué qu’un seul coup sûr durant sa présence), il était éligible à obtenir la mention.
Bref, les Jays l’ont emporté par la marque de 14-1.
Le quatrième et dernier match de la série aura lieu demain, toujours à 18h37.
- Les Rays remportent leur division.
- Garrett Crochet, des White Sox, fait parler de lui.
Et voici pourquoi..
- La NBA serait de retour en 2021. [AlleyOop360]
- Beau geste du joueur des Alouettes. [Attitude Football]