Les Yankees de New York ont amorcé une série de trois matchs face aux Royals de Kansas City hier soir (mardi) et fidèles à leur habitude, Jazz Chisholm Jr. et Maikel Garcia ont une fois de plus été au cœur d’un incident, eux qui ont de la difficulté à partager le même terrain sans que quoi que ce soit n’arrive.
Tout avait commencé lorsque le joueur de troisième but des Yankees avait déclaré que les Royals avaient eu de la chance après une victoire dans la série de division de la Ligue américaine l’automne dernier. Puis, la situation s’était envenimée encore plus lorsque son homologue de Kansas City avait effectué une glissade douteuse quelques matchs plus tard sur Anthony Volpe.
Et le moins que l’on puisse dire, c’est que l’hiver et le printemps n’ont rien changé quant à la situation entre les deux protagonistes, puisque pas plus tard qu’hier, Chisholm a volé le troisième but et s’est offusqué de la façon dont Garcia tenté de le retirer.
Se tournant vers l’entraîneur au troisième coussin, Jazz n’a pas mâché ses mots.
Je te le dis une fois de plus, s’il me touche comme ça une autre fois, je le frappe.
Chisholm a quitté le match peu de temps après en raison de raideurs au cou, ce qui lui a permis de ne pas donner suite à cette menace.
Mais après la rencontre, le mâche-patate s’est fait aller de plus belle.
J’ai l’impression que chaque fois que nous avons un problème, c’est toujours lui. C’est la seule raison pour laquelle j’étais si frustré. Et puis de voir qu’il n’avait même pas la balle, c’était juste, je n’aimais pas ça. Vous voyez ce que je veux dire? Donc, juste frustré, vous savez. C’est tout.
Bien sûr, Garcia n’est pas demeuré muet.
Je l’attends. Ce ne sont que des paroles.
Les Royals et les Yankees ont encore deux matchs à disputer dans leur série, donc il pourrait se passer bien des choses dans les deux prochains jours à Kansas City.