Un ancien de la MLB se confie sur ses troubles alimentaires

Actualité

Maxime Lauzier

Publié le 13 septembre 2018 à 11h11

Atteindre les Majeures: le but ultime de milliers de jeunes joueurs. Sacrifices par dessus sacrifices, beaucoup, si ce n’est la plupart, sont prêts à tout pour atteindre ce but ultime. Mike Marjama l’a fait. Il était le receveur de King Félix lors de la journée d’ouverture en 2017. En tout, il n’aura joué qu’un total de 15 matchs dans le show avant de prendre sa retraite à 28 ans.

Blessure? Manque de talent? Manque d’effort? C’est beaucoup plus complexe que ça. En réalité, tout au long de sa vie, ce qu’il n’avait pas en talent, il le comblait par l’effort et l’entraînement. C’est ce qui l’a mené dans la MLB d’ailleurs. Le problème est plus profond pour Marjama. Il souffre de troubles alimentaires.

Personne ne croyait qu’il se rendrait là où il s’est rendu.

Pour l’avoir affronté alors qu’il était dans le système des White Sox… Je n’aurais pas pensé qu’il aurait une si belle carrière… Ce texte explique BEAUCOUP de choses. – Frank Lafrenière

Une lutte quotidienne. Des TOC. Un manque de limite. Des séjours lorsqu’il était mineur à l’hôpital. Une obsession d’avoir des abdominaux à partir de l’âge de 13 ans. Une spirale infernale. De l’inquiétude.

https://twitter.com/MMarjama/status/940643852775501824

Dans un article chez Bleacher Report, il se livre totalement. Marjama dévoile des pans de sa vie que personne n’a dévoilés auparavant. Des évènements, comme Lafrenière le dit, qui expliquent beaucoup de choses de son parcours. De sa vie même. Il a déjoué les pronostics en atteignant la MLB. Certes, son passage fut court, mais il a totalement valu la peine, si ce n’est que pour lui donner une voix. Selon lui, surtout dans le sport, la mentalité qui veut qu’un homme ne doive pas pleurer ou démontrer une quelconque émotion fait un grand tort aux jeunes hommes.

Ça peut sembler stupide, mais tout le monde s’en fout quand t’es un joueur des mineures, mais quand tu as été au moins une journée dans la grande ligue, les gens s’intéressent finalement à ton histoire.

Je sais que je ne serai pas Mike Trout ou Bryce Harper. Je crois que j’ai eu la chance de devenir un joueur des Majeures afin d’avoir un impact sur la vie des autres et de partager mon histoire. J’espère que celle-ci me permettra de rejoindre des gens afin de leur dire que leurs espoirs et rêves ne doivent pas leur être enlevés à cause d’un trouble alimentaire.

Photo : Bleacher Report

Près d’un an après sa retraite, Marjama a accepté un poste bénévole en tant qu’ambassadeur pour la NEDA (National Eating Disorders Association). Lors du prochain mois, il parcourra 15 villes différentes pour y raconter son histoire et récolter des fonds pour la cause. Aujourd’hui, même si le combat continue, il passe plus de temps avec sa famille et réfléchis à ce qu’il veut faire exactement avec la NEDA. Sans oublier qu’il est en train de fonder sa propre entreprise, écrit un livre et travaille sur un programme afin d’aider les hommes à avoir confiance en eux. Parce que oui, les troubles alimentaires touchent aussi les hommes. À l’heure actuelle, Marjama continue à gérer son stress et son anxiété tout en trouvant du temps pour lui et ainsi conserver son équilibre. Parce qu’après tout… tout est une question d’équilibre.

Source : Bleacher Report

Tags:

Articles similaires