Un 30e circuit pour Aaron Judge

Actualité

Sébastien Berrouard

Publié le 27 juin 2024 à 10h30

Le temps passe tellement vite que, comme moi, vous ne vous êtes peut-être pas rendu compte qu’on était déjà à la moitié de la saison de la MLB.

Oui oui, nous en sommes déjà au match numéro 81 pour de nombreuses équipes et après le prochain weekend, toutes les formations du baseball majeur auront franchi ce seuil.

La moitié du travail est donc accompli, et il reste maintenant à voir si certaines tendances perdureront dans le temps.

Parlant de tendances, que dire de celle concernant le capitaine des Yankees de New York, Aaron Judge. Le voltigeur format géant a catapulté son 30e circuit de la saison hier soir (mercredi) et se retrouve à égalité avec son rythme de 2022, alors qu’il avait établi un record dans la Ligue américaine avec 62 longues balles.

C’est incroyable que le Juge ait frappé 24 circuits en 45 matchs après n’en avoir frappé que six lors de ses 35 premiers et que les chiffres qu’il met au tableau sont similaires à ceux de cette campagne épique de 2022, alors qu’il avait affiché une moyenne au bâton de ,311 et un OPS de 1,111.

En ce moment, Judge présente une moyenne au bâton de ,309 et un OPS de 1,145.

Malheureusement pour les partisans des Bombardiers, les coéquipiers de l’homme de 32 ans ne suivent pas la parade, New York ayant perdu neuf de ses douze derniers matchs, dont deux corrections face à leurs rivaux de la Grosse Pomme, les Mets, alors que les Yankees n’ont jamais été dans le coup.

Ces derniers tenteront maintenant de renverser la vapeur en s’amenant au Canada pour y affronter les Blue Jays de Toronto dès ce soir (jeudi) pour le premier duel d’une série de quatre.

Pour l’occasion, Carlos Rodon sera d’office sur la butte. Il aura Jose Berrios comme vis-à-vis pour les Geais Bleus.

Tags:

Aaron Judge, Mets de New York, Yankees de New York

Articles similaires

Félix Forget

Sébastien Berrouard

Sébastien Berrouard

Laisser un commentaire