Le match entre les Astros et les Red Sox de ce soir s’inscrira-t-il dans le livre de l’histoire de la MLB? Ce serait possible. Le 14 octobre est reconnu comme l’une des journées ayant vu le plus de moments historiques de l’après-saison de la ligue.
Vous ne me croyez pas? Cut4 s’est amusé à dresser une liste des moments les plus marquants du mois d’octobre et c’est la date du 14 qui remporte la palme avec cinq. Ce serait vraiment le fun qu’un 7e s’ajoute.
Dans la liste de cette journée, on retrouve le légendaire coup de circuit suivi du Bat flip de Jose Bautista lors du 5e match de l’ALDS en 2015.
Il y a aussi la victoire en Série de championnat des Marlins qui ont marqué huit points lors de la 8e manche sur une fausse balle très controversée en 2003. Cette année-là, ils battaient les Cubs et les privaient d’une première apparition en série mondiale depuis 1945. En 1976, un 14 octobre, c’est le walk-off de Chris Chambliss qui amenait les Yankees en Série mondiale. Bref, une liste pas piquée des vers.
Le 14 octobre, peu importe quel jour de la semaine qu’il tombe, nous donne généralement droit à des moments magiques. Sauf qu’en général, la MLB en octobre, c’est une toute nouvelle saison avec des bouts d’histoires qui s’écrivent.
Honnêtement, c’est peut-être le moment pour David Price de sortir un lapin de son chapeau.
Si vous désirez consulter la liste complète et redécouvrir ces moments palpitants d’octobre, c’est par ici.
Source : MLB – Cut 4