Dans le cadre du match annuel en marge de la Série mondiale des Petites Ligues à Williamsport en Pennsylvanie hier soir (dimanche), le partant des Yankees de New York, Marcus Stroman, affrontait le favori au trophée Cy Young, Tarik Skubal, pour les Tigers de Détroit.
Et l’artilleur des Bombardiers a fait plus que tenir son bout, n’accordant aucun point et donnant la chance à son équipe d’entrer en fin de neuvième manche avec une mince avance d’un petit point.
Les six manches immaculées de Stroman n’auront cependant servi à rien, alors que les difficultés notoires de Clay Holmes ont encore une fois hanté les Yankees.
Amorçant la neuvième manche avec une avance de 1-0, Holmes a accordé deux coups sûrs et un point mérités sur 22 lancers, dont 13 prises.
Il s’agissait du 10e sabotage de Holmes cette saison, le plus grand nombre dans tout le baseball majeur. C’était aussi la première fois depuis Dave Righetti en 1987 qu’un releveur des Yankees trouvait le moyen de saboter dix rencontres en une seule saison. Pas très glorieux.
Parmi les lanceurs avec au moins vingt opportunités de sauvetage, le releveur numéro un de la formation new-yorkaise se classe au dernier rang de la MLB pour le pourcentage de sauvetage avec un ronflant 72,4%.
Malgré cette médiocrité, il ne semble pas que les Yankees vont faire un changement dans son rôle à ce stade-ci de la campagne, selon ce qu’avance le gérant Aaron Boone.
Il serait stupide de continuer dans la même veine en espérant un résultat différent. Mais sommes-nous vraiment surpris venant de la part de Boonie et de sa horde de petits génies des statistiques avancées?
Ce n’est pas comme si Luke Weaver et Tommy Kahnle ne faisaient pas le travail et cela pourrait vraiment devenir un problème pendant les séries éliminatoires.
- De mal en pis pour Mark Leiter Jr.
- Connor Norby dans les Majeures.