Tyler Naquin gagne sa place pour le match d'ouverture

Actualité

Maxime Lauzier

Publié le 25 mars 2018 à 15h30

Les Indians de Cleveland ont annoncé que le joueur de champ extérieur Tyler Naquin fera partie de l’alignement de l’équipe pour le premier match de la saison face aux Mariners de Seattle, jeudi prochain.

Une bonne nouvelle pour le joueur de 26 ans qui revient de loin après une saison 2017 où il n’a pris part qu’à 19 matchs avec les siens en raison de blessures au genou et au dos.

Tyler Naquin - Cleveland Indians
Tyler Naquin a manqué la presque totalité de la saison 2017. Aura-t-il plus de chance en 2018? Photo : Getty Images

Naquin en attendant Brantley?

La « promotion » de Tyler Naquin tombe à point nommé puisqu’en même temps, la direction de l’équipe nous apprenait que Michael Brantley débutera la saison sur la liste des blessés pour une période de dix jours.

https://twitter.com/Indians/status/977951326427545601

Michael Brantley a bien progressé tout au long de l’entrainement printanier, frappant même un circuit pour son retour au jeu, plus tôt dans la semaine face aux Royals de Kansas City. Le manager Terry Francona est plutôt satisfait de l’état de la forme de son joueur, mais le juge encore trop court pour « une pleine charge de travail » en ce début de saison.

Dès lors, Naquin devient l’option numéro un de Tito. Mais la question est – pour combien de temps? Avec Bradley Zimmer au centre et Lonnie Chisenhall dans la droite, Naquin se voit offrir le poste vacant dans la gauche, celui qu’occuperait précisément Michael Brantley à son retour.

Pas de pression pour le joueur qui croit en ses chances, et ce, avec raison.

Toute la confiance de Terry Francona

Tyler Naquin a terminé à la troisième place des votes dans l’attribution du trophée de meilleure recrue en 2016, derrière le receveur des Yankees Gary Sanchez (2e) et le lanceur des Tigers de Detroit Michael Fulmer (1er). Cette année-là, Naquin a rendu une belle copie avec une ligne offensive de .296/.372/.514 et 14 longues balles en 116 parties jouées.

Il est devenu l’un des préférés auprès des partisans après avoir offert la victoire aux siens grâce à un coup de circuit intérieur un soir d’août 2016 face aux Blue Jays de Toronto. Ce soir-là, le releveur des Jays Roberto Osuna a saboté une avance de 2-1 en accordant deux coups de circuit back to back.

https://youtu.be/d21KhbC8DDU

Tyler Naquin veut oublier la saison 2017 et prouver à tout le monde qu’il n’est pas juste un feu de paille. Il a pour cela toute la confiance de son manager Terry Francona qui croit énormément en lui et qui a bien l’intention de faire de lui un titulaire régulier au sein de la formation. Une formation bâtie pour gagner.

Tags:

Articles similaires