Tyler Mahle s’en va au Minnesota | David Robertson avec les Phillies

Actualité

Félix Forget

Publié le 2 août 2022 à 15h50

Il reste désormais un peu plus de deux heures avant la date limite des transactions dans la MLB, et clairement, le marché s’active, alors que trois transactions ont été complétées dans les dernières minutes et qu’une quatrième semble être sur le point de se concrétiser.

Tout d’abord, à l’heure actuelle, les Twins et les Reds en sont à mettre les touches finales à une transaction qui enverrait Tyler Mahle dans le Minnesota. Ça devrait être officialisé sous peu.

En termes de transactions bouclées, David Robertson, l’un des meilleurs releveurs sur le marché, a été échangé aux Phillies de Philadelphie. En retour, les Cubs obtiennent Ben Brown, un jeune lanceur partant qui aura 23 ans le mois prochain.

Parlant des Phillies, ils ont également fait l’acquisition de Brandon Marsh, le jeune voltigeur des Angels. En retour, ils ont donné le troisième meilleur espoir de leur organisation, Logan O’Hoppe.

Puis, les Mets ont également complété une transaction, eux qui ont obtenu Darin Ruf en provenance des Giants contre J.D. Davis et des espoirs.

Décortiquons un peu toutes ces transactions.

Tout d’abord, dans le cas de Mahle, les Twins font l’acquisition de l’un des meilleurs partants toujours disponibles sur le marché. La formation du Minnesota sait que la division est la sienne jusqu’à preuve du contraire, et Mahle viendra solidifier la rotation de l’équipe.

Rappelons cependant qu’à l’heure actuelle, Mahle n’est pas vacciné contre la COVID-19, ce qui fait en sorte qu’il ne pourra pas jouer à Toronto (à moins qu’il ne se fasse vacciner d’ici là ou que les règles ne changent). Espérons que ça ne finira pas par rattraper les Twins.

Ceci dit, les Twins ont quand même payé un gros prix pour Mahle. Les Reds ont été patients, et en fin de compte, ça aura rapporté.

Passons maintenant aux deux transactions des Phillies, qui ont enfin décidé de cibler les faiblesses de l’équipe. Il y avait un besoin criant en défensive au champ centre pour les Phillies, et en Brandon Marsh, la formation de la Pennsylvanie obtient un jeune voltigeur de 24 ans qui est prometteur.

L’autre faiblesse des Phillies, c’était l’enclos de releveurs, qui est un problème depuis des années là-bas. En David Robertson, on obtient un bon vétéran qui a connu toute une saison avec les Cubs et qui devrait assumer de grosses responsabilités rapidement. Je ne serais pas surpris de le voir devenir le spécialiste des fins de matchs.

Rappelons cependant que Robertson avait brièvement lancé pour les Phillies en 2019 et que l’expérience n’avait vraiment pas été concluante. Est-ce que ce sera mieux cette fois-ci?

Finalement, on sait depuis quelques semaines que les Mets cherchaient de l’aide au poste de frappeur désigné, et plutôt que d’aller chercher un gros frappeur désigné, on a été en chercher deux qui se complètent parfaitement. Pendant que Daniel Vogelbach s’occupera des lanceurs droitiers, Darin Ruf sera dans la formation lorsque l’équipe affrontera un lanceur gaucher.

Pas une vilaine stratégie.

Bref, ça brasse à deux heures de la date limite des transactions dans la MLB. Ceci dit, il reste encore de gros noms qui n’ont pas été échangés, comme Willson Contreras, Ian Happ, J.D. Martinez et Carlos Rodon.

À suivre, donc.

10e manche
  • Pour faire de la place à Brandon Marsh, Odubel Herrera a été désigné pour assignation.
  • La transaction impliquant Juan Soto est désormais officielle. C’est Luke Voit qui s’en va à Washington à la place d’Eric Hosmer.
Tags:

Angels de Los Angeles, Brandon Marsh, Darin Ruf, Giants de San Francisco, Mets de New York, Phillies de Philadelphie, Reds de Cincinnati, Twins Du Minnesota, Tyler Mahle

Articles similaires

Sébastien Berrouard

Félix Forget

Charles-Alexis Brisebois