Tyler Glasnow veut rester à Tampa Bay

Actualité

Raphael Simard

Publié le 3 février 2022 à 10h00

Le problème à Tampa Bay, c’est l’argent. L’équipe compte sur une équipe très compétitive, car elle repêche et développe bien les jeunes joueurs, mais lorsque ces jeunes joueurs – à l’exception de Wander Franco – demandent un gros salaire, ces derniers sont échangés ailleurs.

Même les vétérans avec un salaire moyen ou qui allaient demander un salaire moyen ont été échangés de Tampa Bay. Ç’a été le cas avec Chris Archer (Pittsburgh), Evan Longoria (San Francisco) et bientôt (probablement), Kevin Kiermaier.

Certains joueurs, tels que Tyler Glasnow, veulent rester à Tampa Bay, cependant.

Je pense que si quelqu’un appelait les Rays et leur proposait une offre vraiment géniale ou quelque chose comme ça, Erik (Neander) ne dirait pas non. Mais nous avons une très bonne relation et seul le temps nous le dira. Mais je préférerais de loin rester un membre des Rays. Ce serait génial. – Tyler Glasnow


Accepterait-il de mettre de côté quelques sous, cependant? Glasnow gagnera, selon une estimation, six millions de dollars en 2022. En 2023, il sera encore admissible à l’arbitrage, mais en 2024, il sera un agent libre. Gageons qu’il demandera beaucoup d’argent (s’il peut rester en santé).

Mais vu qu’il est un membre des Rays, il devra sans doute laisser quelques sous sur la table. Il veut à tout prix rester un lanceur des Rays, donc, je ne vois pas pourquoi il serait gourmand.

Acquis dans la transaction envoyant Archer chez les Pirates, le grand droitier a maintenu de bonnes statistiques. Il n’a pas lancé beaucoup, n’effectuant que 48 départs, mais sa moyenne de points mérités de 3.10 et son WHIP de 1.001 sont d’excellents chiffres.

L’an dernier, il n’a joué que 14 fois, lui qui a subi une opération de type Tommy John. Et cette année, il risque de rater la saison entière.

S’il peut rester en santé et signer un contrat de quelques années avec Tampa Bay, ce serait l’idéal. Mais encore là, money talks… Voudra-t-il sacrifier quelques millions $ pour rester au chaud soleil de la Floride? Seul le temps nous le dira, comme dirait l’autre.

Mentionnons aussi que le club pourrait déménager, ce qui pourrait affecter sa décision de rester ou pas.

Tags:

Articles similaires