Tyler Glasnow trouve que ça vaut la peine de se blesser en lançant fort

Actualité

Charles-Alexis Brisebois

Publié le 17 avril 2024 à 14h30

Il y a un bon débat qui a lieu présentement, dans le baseball majeur. En gros, cela concerne les blessures des lanceurs, qui sont de plus en plus nombreuses ces temps-ci.

Est-ce que la vélocité est en cause? C’est clair que oui. Après tout, plus les gars lancent fort, plus ils ont des chances de se blesser.

Et comme la vélocité est de plus en plus exigée partout, il est clair que c’est un problème qui grandit et que les gars mettent trop d’emphase sur le simple fait de lancer fort.

Alek Manoah qui est fier de lancer fort même s’il lance tout croche dans les mineures est un exemple.

Tyler Glasnow est un peu dans cette école-là de pensée. Il est un lanceur qui lance fort et pour lui, il est tout à fait normal de voir qu’un lanceur doit effectuer de gros tirs pour arriver à ses fins.

En fait, à ses yeux, risquer de se blesser vaut la peine pour lancer fort.

Il dit que la décision de lancer fort et de se blesser pour tenter de gagner vaut la peine chaque fois. Il ajoute aussi que le « seul » effet négatif, c’est quand tu ne peux pas aider son équipe et que ta saison est terminée.

Le seul? Ouin…

Tout le monde va lancer fort, se blesser, faire de l’argent… c’est juste logiquement ce que tous les lanceurs vont décider.

– Tyler Glasnow

Évidemment, il y a des artilleurs qui ne sont pas du même avis. Après tout, Glasnow a beau être utile pour un club quand il joue, mais il n’en demeure pas moins que ça ne lui arrive vraiment pas souvent.

Après tout, en huit ans de carrière (avant 2024), il n’a lancé que deux fois plus de 100 manches. Et son maximum, c’est seulement 120.

Je comprends que 2020 aurait possiblement été différent (il a lancé toute la saison), mais il n’en demeure pas moins que tous les lanceurs ne peuvent pas être comme lui. Certains doivent lancer pendant que lui, il est sur la liste des blessés.

Je respecte l’aspect compétitif du gars, mais ses commentaires dénotent du problème dans le sport. Et si ça continue, les gars vont continuer de se blesser plus souvent qu’autrement.

Tags:

Dodgers de Los Angeles, Tyler Glasnow

Articles similaires

Charles-Alexis Brisebois

Pascal Harvey

Charles-Alexis Brisebois

Laisser un commentaire