Twins c. Yankees : Le match de l'année?

Actualité

Maxime Lauzier

Publié le 24 juillet 2019 à 6h00

Même si l’on s’attendait à un duel plus qu’intéressant hier soir dans l’Américaine entre les Yankees et les Twins, on ne pouvait s’imaginer un tel spectacle. Meneurs dans leurs divisions respectives, les deux rivaux se sont livré toute une bataille qui s’est soldée par une victoire de 14-12 des New-Yorkais en 10e manche.

Les Twins en contrôle dès le départ

En première manche, Didi Gregorius, qui a connu une soirée incroyable (5-en-5 avec sept points produits), a rapidement donné les devants aux siens 2-0 avec un solide double au dépend du partant  Kyle Gibson. Il n’en fallait pas plus pour réveiller la machine offensive des Twins qui est tombée à bras raccourcis sur Domingo German. En fin de 4e, avec un pointage de 5-2 en faveur de son équipe, Miguel Sanò y est allé de sa première de deux longues balles dans cette soirée avec une puissante frappe dans la gauche bonne pour trois points.

usa-today-13088574.0
Miguel Sano – Photo : USA Today

Les Bombardiers du Bronx sortent leurs canons

Tirant de l’arrière 8-2 en début de 5e, Gregorius, encore lui, ramène le match à porter de mains pour les Yanks avec un retentissant circuit de trois points dans la droite. En 8e, accusant encore un retard de trois points, les Bombardiers du Bronx placent deux coureurs en position de marquer pour leur arme de prédilection Aaron Judge, ce dernier ne manque pas sa chance avec un double qui ramène son club à un petit point des Twins. Peu après, qui d’autre que Gregorius pour l’imité et procurer l’avance aux siens.

Torres Gregorius
Photo: Bleacher Report

Fin de match incroyable

Refusant d’abdiquer, les deux adversaires se sont échangé l’avance à trois reprises jusqu’en 10e manche, où finalement Gleyber Torres a tranché l’égalité avec une flèche au champ centre droit qui a fait marquer l’homme de la soirée Didi Gregorius.

L’autre héros de ce match pour les Yankees est Aaron Hicks qui y est allé de sa propre imitation de Superman pour voler un double certain à Max Kepler et ainsi mettre fin à ce qui risque d’être le match de l’année.

Tags:

Articles similaires