Tulowitzki, c'est terminé

Actualité

Maxime Lauzier

Publié le 26 août 2018 à 13h00

Dernièrement chez les Blue Jays, nous avons vu un visage connu dans l’abri des joueurs. Nul autre que Troy Tulowitzki. Oui, oui. Le joueur d’arrêt-court des Blue Jays et numéro 2 de l’organisation. En fait, nous n’avons tellement pas eu de nouvelles de ce dernier de la saison, qu’il commençait à n’être qu’un pâle souvenir dans l’encéphale des partisans. D’ailleurs, nous avons été les premiers surpris à le voir là après tout ce temps.

Je ne sais pas ce qui se passe avec les Jays, mais après le casier vide de Josh Donaldson, c’est Tulo qui a brisé le silence sur sa condition.

https://twitter.com/Beezersun/status/1033731108763037696

Il avoue enfin qu’il ne reviendra pas au jeu cette saison. Toutefois, il a bon espoir d’être en forme pour le prochain camp printanier de l’équipe. Ça fait long longtemps. Vous vous demandez quand il a joué son dernier match dans la MLB? Le 28 juillet 2017 exactement. Il a par la suite été opéré pour réparer des dommages au ligament de sa cheville… Et puis, il a de nouveau été opéré en avril 2018 pour des fragments d’os…

Photo : Newscom

Le joueur de 33 ans aura récolté un beau 20 millions $ en étant tout ce temps à l’infirmerie. Il lui reste présentement deux années à son contrat de dix ans (une valeur de 158 millions $).

Sauf que les Jays ont aussi une option de rachat à 4 millions$ avant la saison 2021 au lieu de lui payer les 15 millions qui sont prévus à ce moment.  Deux choix se postent devant les Jays : une tentative d’échange l’an prochain si le joueur est en santé… ou tout simplement prendre leur mal en patience pour effectuer le rachat en question. Et à l’heure actuelle, malgré toute la bonne volonté de Tulo, ça ne s’enligne pas bien.

Source : 12up

Tags:

Articles similaires