Troy Tulowitzki veut voir Todd Helton au Temple de la renommée

Publié le 08 janvier 2022

Détrompez-vous : le fait d’avoir évolué durant 17 saisons au Coors Field ne fait pas de Todd Helton un moins bon joueur de baseball.

Aux dires de son ancien coéquipier chez les Rockies, Troy Tulowitzki, Helton mérite sa place au Temple de la renommée, car il possède tout ce qu’il faut pour y être admis.

Helton s’est retiré du baseball en 2013 après une carrière très productive entièrement passée au sein des Rockies du Colorado. Au même titre que Larry Walker, un autre ancien Rockies intronisé en 2020, certaines personnes questionnent le fait que les frappeurs étaient clairement avantagés par le Coors Field, un stade situé en altitude.

Au contraire, mentionne Tulowitzki, les athlètes devant jouer régulièrement à Denver devaient faire face à des conditions parfois difficiles en raison de la température et de la situation du stade.


Helton, 48 ans, en est à sa quatrième année d’éligibilité et il n’a obtenu que 45, 9% des votes en 2021, ce qui le place bien loin des 75 % nécessaires pour que les portes du Temple puissent s’ouvrir devant lui un jour.

Le natif de Knoxville au Tennessee détient plusieurs marques historiques chez les Rockies dont les coups de circuit (369) et les points produits (1 406). Il domine également pour le total de coups sûrs (2 519), de doubles (592) et de points marqués (1 401).

Au-delà des statistiques, Tulowitzki assure qu’Helton était un féroce compétiteur doublé d’un coéquipier apprécié de tous.


Toujours selon l’ancien joueur d’arrêt-court des Rockies et des Blue Jays, Helton était très bon des deux côtés de la balle. Ses quatre Bâtons d’argent et ses trois Gants dorés en sont une preuve irréfutable. De plus, Helton a été le représentant de son équipe dans le cadre de cinq Matchs des étoiles.

En bref, si Troy Tulowitzki détenait les clés du Temple de la renommée, il ouvrirait toutes grandes les portes à son ami Todd Helton, pour qui il a une admiration sans borne.

Partage

Par Pascal Harvey

Amateur de baseball depuis longtemps, il connait son sport sur le bout de ses doigts.

  • Nos partenaires

    AlleyOop 360 Attitude Football
  • Tous droits réservés © 2016 – 2022 Passion MLB
    linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram