Il y a quelques années, quand Troy Tulowitzki a pris sa retraite, il s’est immédiatement tourné vers le coaching. L’ancien des Rockies, des Blue Jays et des Yankees avait le projet dans sa mire.
C’est finalement au Texas que le natif de la Californie a trouvé son compte. Sa famille est établie là-bas et il arrive à trouver l’équilibre parfait qu’il recherchait pour tout le monde.
Est-ce qu’il est bien dans son nouvel environnement? La réponse est oui. Le principal intéressé aime ce qu’il fait.
Cela veut dire que pour l’instant, il ne pense pas forcément à revenir dans la MLB.
À court terme, son objectif est de passer du bon temps en famille et au boulot au Texas. Il aime la stabilité à laquelle il a droit en ce moment et il ne veut pas changer ça.
Mais surtout, il apprend les rudiments de son métier. Tulo ne se considère pas comme un talent naturel à la A-Rod et c’est pourquoi il sait qu’il a travaillé fort pour arriver à ses fins. Il ne dit pas ici que Rodriguez n’a pas travaillé fort, attention…
Cela fait en sorte qu’il a développé des méthodes d’entraînement qui font de lui un bon entraîneur. Il sait comment guider les jeunes et il aime le faire, en plus.
C’est donc la situation idéale pour lui en ce moment et cela fait en sorte que de graduer chez les pros n’est pas obligatoire dans son cas.
Est-ce qu’il est ouvert à l’idée? Absolument. Le gars aimerait bien, mais pas au prix de sa belle qualité de vie. Si une offre est logique pour sa famille et lui, il la considérera.
Mais en ce moment, il n’est pas à plaindre.