Troisième but : Vladimir Guerrero Jr. aimerait retourner à « sa position »

Actualité, Blue Jays

Félix Forget

Publié le 26 septembre 2024 à 14h30

En 2024, on a revu Vladimir Guerrero Jr. jouer au troisième but à l’occasion. C’était la position qu’il occupait à ses débuts dans les Majeures en 2019… mais à laquelle il n’a joué que quatre petites manches entre 2020 et 2023.

Cette année, c’était encore seulement de temps en temps… mais il a tout de même joué 100 manches au coin chaud.

Évidemment, le fait qu’il ne soit pas incroyable défensivement au troisième coussin fait en sorte que les Jays aiment mieux qu’il ne soit pas le plan A à la position. C’est notamment pour cette raison que le club s’est payé Matt Chapman pendant deux saisons.

Mais Vladdy, lui, se voit encore comme un gars qui peut jouer au troisième but… et il l’a rappelé à Shi Davidi récemment :

J’aimerais beaucoup [retourner au troisième but]. C’est ma position.

Vladimir Guerrero Jr.

Quand Matt Chapman était en ville, utiliser Vladdy au troisième but n’avait pas beaucoup de sens. Cela dit, en 2025, il existe un monde dans lequel l’avenue la plus logique, c’est de ramener Guerrero Jr. au troisième coussin.

En effet, mis à part Alex Bregman (qui est souvent lié aux Jays, cela dit), le marché de l’autonomie ne regorge pas d’options de qualité. Cela dit, au premier but, des gars comme Pete Alonso, Christian Walker et Paul Goldschmidt sont des options intéressantes.

Et même si le club ne va pas chercher un gros nom sur le marché, il a un joueur à l’interne qui pourrait profiter de voir Vladdy être utilisé au troisième but : Spencer Horwitz, qui est un joueur de premier but naturel, pourrait se dénicher une place de régulier ainsi.

Dans tous les cas, il sera intéressant de voir comment les Blue Jays vont gérer leur avant-champ en vue de 2025. Mais visiblement, on sent que Vladdy n’aurait pas le moindre problème à retourner au troisième coussin sur une base régulière.

Si Bo Bichette est de retour, ça pourrait créer une défensive poreuse à la gauche de l’avant-champ… mais si ça améliore l’offensive, le club aura possiblement à le considérer.

Tags:

Blue Jays de Toronto, Spencer Horwitz, Vladimir Guerrero Jr.

Articles similaires

Charles-Alexis Brisebois

Maxime Trudeau

Charles-Alexis Brisebois

Laisser un commentaire