Trois joueurs des Blue Jays qui ne survivront pas à la date limite des échanges

Actualité, Blue Jays

Francis Rochon

Publié le 18 juillet 2023 à 12h15

Nous ne sommes plus qu’à deux semaines du point de non-retour. La date limite pour effectuer des transactions risque d’être fort intéressante cette année. Avec la troisième équipe repêchée qui est incluse depuis l’an passé, plusieurs équipes sont toujours dans le portrait des séries, ce qui pourrait forcer une majorité d’entre elles à vouloir ajouter un élément ou deux avant d’entamer le dernier droit de la saison.

Les Blue Jays de Toronto font partie de ces équipes. Présentement deuxième repêchée dans l’Américaine, les Jays sont à seulement 4.5 matchs des Orioles et 5.5 des Rays, eux qui semblaient inatteignables suite à leur début de saison fracassant.

Il y a quelques points d’interrogation présentement parmi la formation torontoise qui pourraient changer les plans des dirigeants. Par exemple, Alek Manoah et Hyun-Jin Ryu, Avec de bonnes performances, ils pourraient éviter aux Jays de transiger pour un lanceur partant, eux qui risque de coûter assez cher étant donné la forte demande.

Avec un tel scénario, Toronto pourrait plutôt aller chercher un autre releveur de qualité comme David Robertson ou un frappeur de puissance comme Joc Pederson, M.Octobre pour les intimes. Sans oublier, Cody Bellinger, qui a rebondi de manière remarquable cette saison avec les Cubs. Écoulant présentement un contrat d’une seule saison, il pourrait être une location de luxe pour les Blue Jays.

Qui devra partir?

Avec l’arrivée d’un nouveau, certains devront prendre le bord!

Mitch White est le premier choix logique. Acquis d’une transaction avec les Dodgers à la date limite l’an dernier, White n’a tout simplement pas le bras pour être un lanceur régulier dans les Majeures. Il pourrait soit être intégré dans une transaction ou bien il devra être désigné pour assignation afin d’être renvoyé dans les mineures.

Adam Cimber. Très fiable l’an dernier (plus haut total d’apparitions dans la MLB, soit 77), Cimber a été durement touché par les blessures cette saison. Pour une deuxième fois, il a été placé sur la liste de blessés de 15 jours. Il présente une moyenne de points mérités de 7.40 cette année.

Santiago Espinal ou Cavan Biggio. Si un autre bâton fait son arrivée à Toronto d’ici deux semaines, un des deux joueurs d’utilités des Jays devra faire ses valises. Espinal, malgré ses belles performances en défensive, n’arrive tout simplement pas à frapper la balle de manière constante. Il pourrait tout de même intéresser une autre formation.

Biggio, quant à lui, après un début de saison difficile, semble remonter la pente. Il peut joueur à n’importe quel endroit sur le terrain et il est un frappeur gaucher, ce qui pourrait forcer les Jays à le garder.

Bref, les deux prochaines semaines seront fort intéressantes pour les partisans torontois qui aimeraient bien voir leur équipe faire du bruit en séries.

Tags:

Blue Jays de Toronto, Date limite des transactions

Articles similaires

Charles-Alexis Brisebois

Charles-Alexis Brisebois

Charles-Alexis Brisebois