Toutes les équipes de haut de classement se cherchent toujours de bons lanceurs. Que ce soit pour la rotation ou pour l’enclos de releveurs, une bonne équipe veut toujours mettre la main sur le plus de lanceurs possible. C’est normal.
Adam Ottavino est un lanceur de relève qui est présentement joueur autonome. Fort de sa belle saison 2018 dans son uniforme mauve des Rocheuses, il se veut un candidat de choix pour une équipe qui cherche à obtenir du renfort de qualité dans le bullpen.
Sans surprise, il suscite l’intérêt de plusieurs équipes qui ont l’objectif de gagner maintenant. Les rumeurs des derniers jours faisaient état des Red Sox, qui sont sur le point de perdre Craig Kimbrel, et des Mets, qui ont de criants besoins en relève pour espérer de bons résultats en 2019.
À ce groupe, il faudrait maintenant ajouter les Yankees. Même si ces derniers ont déjà un closer établi, Ottavino n’a jamais caché qu’il peut aussi bien lancer en huitième qu’en neuvième manche, ce qui se voudrait un point positif pour Cashman et sa bande. Son salaire, qui sera sans doute relativement abordable, ainsi que son amitié avec le releveur Tommy Kahnle sont aussi des éléments qui pourraient faire pencher la balance du côté des Yankees.
Est-ce que j’ai oublié de vous mentionner qu’Ottavino vient de New York et qu’il a toujours voulu lancer chez lui?
Le choix logique serait donc de le voir débarquer du côté de Boston, cette formation qui se cherche un lanceur pour pallier au probable départ de Kimbrel, mais n’écartons pas les deux New York trop rapidement.
Le dossier Babe Ruth
Pour ceux qui l’auraient manqué, Ottavino a fait parler de lui pour les mauvaises raisons au cours des derniers jours en affirmant qu’il serait en mesure de retirer nul autre que le grand Babe Ruth sur trois prises autant de fois qu’il le voudrait.
Son argumentaire reposait sur le fait que Ruth et ses comparses de l’époque ne sont pas aussi entraînés que les lanceurs d’aujourd’hui et que le baseball a changé. Il a affirmé ceci dans un podcast en mentionnant qu’il avait eu ce débat-là avec un coach alors qu’il évoluait dans le AAA.
Je n’ai jamais aimé l’idée de comparer les époques et son commentaire est inutile. Est-ce que cela en dit long sur le gars?
Si j’étais sur le point de le signer, disons que je lui en glisserais un mot.
Source : 12 UP