Trois formations seraient intéressées aux services de Joey Votto

Actualité

Antoine Desrosiers

Publié le 11 janvier 2024 à 16h30

Même s’il est âgé de 40 ans, Joey Votto continue de susciter de l’intérêt chez les formations du baseball majeur.

Selon Bob Nightengale du USA TODAY, le vétéran intéresserait au moins trois formations en vue de la prochaine saison. Nightengale ne s’avance toutefois pas sur quelles équipes pourraient être dans la course pour obtenir les services de Votto.

En tout logique, les Blue Jays de Toronto pourraient certainement être dans le coup. Il pourrait aider les Jays sur le plan du leadership sur le banc (et dans le vestiaire), mais aussi, offrir de bonnes présences dans le rectangle des frappeurs comme frappeur désigné. Sa dernière saison complète remonte à 2021, mais il pourrait continuer de soutirer des buts sur balles avec sa patience.

Le Canadien a aussi évolué à 47 reprises au premier but en 2023. Il pourrait donc dépanner pour donner une journée de repos à Vladimir Guerrero Jr. ou bien pour toute autre raison valable.

Chose certaine, cela terminerait bien sa carrière de jouer devant les siens. Il doit simplement trouver le moyen de s’entendre avec les Blue Jays.

Cubs de Chicago et autres

Les Cubs de Chicago pourraient être tentés de l’ajouter dans leur formation. Même s’ils n’ont fait qu’une seule acquisition (Shōta Imanaga), la formation de l’Illinois pourrait offrir un rôle intéressant à l’athlète de 40 ans.

Les Cubs ont aussi besoin d’aide un peu partout, donc si son rôle est clair, Votto pourrait être intéressé à se joindre aux Cubs. Il va toutefois falloir être convaincant.

Comme Votto est libre comme l’air pour la première fois de sa longue carrière, il pourrait être tenté de s’aligner avec une équipe qui a de véritables chances d’accéder à la Série mondiale. Je ne dis pas que les Jays n’ont pas de chances, mais si une équipe qui est dans la course, déjà aujourd’hui, pour la Série mondiale, il pourrait écouter.

Il pourrait aussi prendre sa retraite… même si des équipes sont intéressées à lui.

La seule certitude, est qu’il ne portera pas l’uniforme des Reds en 2024…

Mentionnons que le principal intéressé a vu le tweet de Nightengale et qu’il a affirmé que quatre équipes étaient à ses trousses puisque les Care Bears sont aussi intéressés.

Tags:

Blue Jays de Toronto, Cubs de Chicago, Joey Votto, MLB

Articles similaires

Charles-Alexis Brisebois

Charles-Alexis Brisebois

Pascal Harvey