Trois autres équipes se sont assurés une place en séries éliminatoires

Actualité

Sébastien Berrouard

Publié le 25 septembre 2024 à 10h30

C’est la saison des crochets en ce moment dans le baseball majeur. En effet, à chaque jour ou presque, une formation de la MLB peut apposer un crochet à côté de son nom au classement, signifiant qu’elle est qualifiée pour les séries éliminatoires.

Et la journée d’hier n’a pas fait exception, avec pas moins de trois équipes qui ont confirmé leur participation à la prochaine danse automnale.

Mais avant, mentionnons que les Guardians de Cleveland se sont assurés un congé au premier tour des playoffs grâce à leur victoire de 6-1 contre les Reds de Cincinnati.

Revenons maintenant à nos moutons.

Tout d’abord, les Orioles Baltimore ont obtenu des circuits d’Anthony Santander, Colton Cowser et Ramon Urias pour battre les Yankees de New York par la marque de 5-3 et ainsi priver leurs rivaux de section du titre de l’Est de l’Américaine pour au moins une autre soirée.

Les O’s ont par le fait même sécurisé leur poste en séries éliminatoires pour une deuxième saison consécutive, une première depuis les campagnes 1996 et 1997.

Puis, un peu plus tard, pour une quatrième année de suite, le titre de la division Ouest de la Ligue américaine a été remporté par les Astros de Houston, qui ont battu les Mariners de Seattle au pointage de 4-3. Kyle Tucker, Alex Bregman et Jason Heyward ont chacun frappé des longues balles pour Houston, celle de ce dernier donnant l’avance aux Astros pour de bon.

Dans la Ligue nationale maintenant, les Padres de San Diego ont réussi un triple jeu pour mettre un terme à leur rencontre face aux Dodgers de Los Angeles et ainsi leur assurer au moins une place de meilleur deuxième.

Jake Cronenworth a frappé un circuit de deux points en deuxième manche et a ajouté un double d’un point en quatrième pour sonner la charge chez les Padres, qui accusent un retard de deux matchs sur les Dodgers dans la section Ouest de la Nationale.

Il ne reste donc que quatre places encore libres pour les prochaines séries éliminatoires, deux dans chaque ligue.

Tags:

Astros de Houston, Orioles de Baltimore, Padres de San Diego

Articles similaires

Pascal Harvey

Charles-Alexis Brisebois

Charles-Alexis Brisebois

Laisser un commentaire