Trevor Story : une saison à marquer d'une pierre blanche

Actualité

Maxime Lauzier

Publié le 6 août 2018 à 15h00

Mine de rien, dix des quinze matchs d’hier se sont finis avec un seul point d’écart. Le suspense était au rendez-vous dans tous les stades ou presque. On a parlé de la fin de match des Red Sox, comment ne pas l’évoquer? Une autre fin de match a capté mon attention : celle du duel entre les Rockies et les Brewers à Milwaukee. Trevor Story m’a fait forte impression.

Un match convaincant de Trevor Story

Je ne sais pas comment vous regardez un match de baseball, mais moi, parfois, il m’arrive de me concentrer sur un joueur, un peu au hasard. Sans trop savoir pourquoi.

Hier, Trevor Story était dans mon radar. Je lui ai porté chance! Un coup de circuit pour trois points a donné un avantage de 3-1 pour les Rockies. Ils en avaient bien besoin, ayant perdu les deux jours précédents contre ces mêmes adversaires.

Plus tard, en neuvième manche, juste avant de fermer le match, Story a même produit un quatrième point sur une balle jugée fausse puis finalement bonne. Alors qu’il était présent au premier but, le lanceur des Brewers a tenté par cinq fois (oui cinq) de l’éliminer en renvoyant la balle au premier but. Puis, sans se laisser distraire, Story a volé le deuxième but avant que le lanceur ne décroche son tir. Un vrai culot.

Beaucoup de premières fois pour lui cette année

Ce joueur talentueux donne souvent à voir de beaux gestes. En juillet contre les Mariners, il a frappé son premier home run décisif, celui qui clôt le match. La même semaine, il était sélectionné pour jouer le Match des étoiles. Il y a d’ailleurs frappé un coup de circuit.

Avec déjà 24 coups de circuit et 79 points produits, Story va assurément réaliser la plus belle de ses trois saisons en carrière. Eh oui, il n’a que 25 ans.

Il y avait aussi Nolan Arenado et Jon Gray

Le match d’hier, même s’il a beaucoup participé, il n’a pas été tout seul à le gagner.

Jon Gray a été phénoménal. Je ne le défends pas toujours pourtant. Mais là c’était pas mal du tout : 8 manches, un seul point mérité sur une balle molle lancée en deuxième manche à Travis Shaw. En dehors de ça, c’était du propre.

Nolan Arenado, toujours lui, a été encore une fois décisif. Le missile qu’il a envoyé en onzième manche a offert la victoire au Colorado. Il a fait oublier les déboires d’Adam Ottavino qui, en neuvième manche, a laissé revenir les Brewers. À 4-1, il avait pourtant un boulevard devant lui pour conclure la partie.

https://twitter.com/DFSBBallGuy/status/1026222295080030208?s=09

Les Rockies ont encore bien des matchs à gagner. Car leur semaine a été difficile. Les armes, ils les ont, mais ils ont peu de munitions avec. Toujours à la limite les Rockies, mais aussi toujours beaux à voir.

Tags:

Articles similaires