Trevor Story pourrait revenir plus tôt, mais sans jouer défensivement

Actualité

Charles-Alexis Brisebois

Publié le 5 juin 2023 à 16h00

Quand les Red Sox de Boston ont mis sous contrat Trevor Story, c’était une police d’assurance à l’arrêt-court. Si jamais Xander Bogaerts devait partir, au moins, l’ancien des Rockies était là.

Mais finalement, avec le départ de Bogaerts pour la Californie et l’opération de Story, les Sox se retrouvent avec de l’incertitude au milieu de l’avant-champ.

Évidemment, quand Story va se remettre de son opération au coude (qui ressemble drôlement à un Tommy John), cela va aider le tout. Mais en ce moment, il n’est pas en état de le faire.

Ceci dit, les Sox n’ont pas juste besoin de lui défensivement : ils ont aussi besoin de lui au bâton. Après tout, il a un bon coup de bâton.

C’est ce qui fait en sorte que le club aimerait, le plus possible, devancer son retour au jeu, question de profiter de son talent.

Alex Cora a expliqué que Story pourrait revenir avant d’être en mesure de jouer défensivement. On parle donc ici d’un rôle de frappeur de choix.

Ce qu’il faut savoir, c’est qu’un joueur qui subit une opération au coude du genre peut revenir frapper bien avant de revenir lancer.

Pourquoi? Question de mécanique dans le bras.

C’est la raison pour laquelle Shohei Ohtani avait effectué un retour comme DH avant de le faire comme lanceur, il y a quelques années.

C’est aussi pourquoi Bryce Harper ne joue pas dans la droite, mais qu’il peut quand même frapper tous les jours comme DH.

Un retour en force au bâton de Story ferait des Sox une équipe plus dangereuse offensivement parlant. Et dans une division aussi coriace que l’Est de l’Américaine, ça se prend bien.

Notons qu’il n’y a pas forcément d’échéancier prévu en tant que tel qui a été dévoilé par le club de Boston concernant le joueur de milieu d’avant-champ.

Tags:

Red Sox de Boston, Trevor Story

Articles similaires

Sébastien Berrouard

Charles-Alexis Brisebois

Charles-Alexis Brisebois