Trevor Story : la police d’assurance dont Boston avait besoin

Actualité

Charles-Alexis Brisebois

Publié le 20 mars 2022 à 12h15

Depuis quelques jours, le marché de Trevor Story prenait de l’importance. Les Rockies voulaient le ramener (ils ont d’ailleurs déposé une grosse offre) et plusieurs équipes étaient du lot.

Mais Story, voulant gagner, s’est pointé le bout du nez à Boston. Il sera le joueur de deuxième coussin de la franchise et il se veut la première grosse prise de Chaim Bloom, qui opérait ses Red Sox comme s’il était encore à Tampa Bay.

Dans une division aussi féroce que l’Est de la Ligue américaine, il était important pour Boston d’aller chercher du renfort et voilà qui est fait.

Les Red Sox, en 2022, continueront une mode qui existait en 2021 : avoir deux joueurs d’arrêt-court, dont un au deuxième but. Les Blue Jays, les Mets, les Padres et les Dodgers, pour ne nommer que ceux-là, ont agi de la sorte l’an dernier. Les Rangers le feront en 2022.

Maintenant, ce sera au tour de Story d’accepter d’aller au deuxième but… mais ça pourrait être de courte durée puisque Xander Bogaerts a une option de sortie dans son contrat.

Et c’est pour ça qu’autant offensivement que défensivement, Story se veut la police d’assurance dont Boston avait besoin.

Le plan de Bogaerts est d’utiliser son option de sortie dans un an, mais pour signer à gros prix à Boston. Ceci dit, s’il demande trop, Boston peut lui dire que Story prendra l’arrêt-court, tout simplement.

Chaim Bloom se donne des arguments, donc.

Je ne crois pas que cela va créer le même froid qu’il y a eu entre Alex Rodriguez et Derek Jeter chez les Yankees à l’époque, et ce, même s’il y a des ressemblances – notamment dans le fait que l’arrêt-court en place est moins bon défensivement que celui qui arrive.

Je crois plus à une lutte à l’interne qu’une chicane.

Rappelons que Bogaerts voulait voir Story débarquer et que l’an passé, il a affirmé que l’arrêt-court des Rockies (à l’époque) était très sous-estimé.

Je crois qu’il s’agit, au détriment des Blue Jays, des Yankees, des Rays et (évidemment) des Orioles, d’un bon coup, tout simplement.

Tags:

Red Sox de Boston, Trevor Story, Xander Bogaerts

Articles similaires

Charles-Alexis Brisebois

Sébastien Berrouard

Charles-Alexis Brisebois