Trevor Story est mieux de se lever de bonne heure pour garder son poste

Actualité

Charles-Alexis Brisebois

Publié le 25 mai 2025 à 12h30

Il y a quelques jours, une publication a fait surface sur les réseaux sociaux.

En gros, cela démontre que depuis un mois, l’arrêt-court des Red Sox est l’un des pires joueurs du baseball majeur. Et son petit coup sûr en trois matchs contre Baltimore n’a pas changé la donne.

Les blessures ont souvent fait mal à Story depuis son arrivée à Boston. Mais là, il est en santé et les Red Sox ont absolument besoin de lui pour passer au prochain niveau.

Mais il ne livre pas la marchandise.

C’est ironique à dire dans l’optique où Alex Bregman vient de se blesser et qu’il devrait rater plusieurs semaines d’activités, mais j’ai de plus en plus l’impression que Story vit sur du temps emprunté s’il ne se relève pas.

Parce que là, il est comparé à un autre arrêt-court (Javier Baez) qui a signé pour six ans et 140 M$ il y a quelques années… mais sans l’inattendue résurgence du joueur des Tigers.

Je dis que le temps joue contre Story puisque le vétéran, aussi bon soit-il avec les jeunes, doit justifier ses présences sur le terrain. Les Red Sox sont forcés de brasser leur soupe suite à la blessure de Bregman et Story ne voudra pas être l’ingrédient en trop sur une base régulière.

Il l’est aujourd’hui, en tout cas.

Seriez-vous étonnés de voir Rafael Devers au premier but (il finira par jouer défensivement en raison des circonstances, selon moi), Kristian Campbell au deuxième but, Marcelo Mayer à l’arrêt-court et un duo Abraham Toro / Nick Sogard dans les coins de l’avant-champ, dont au troisième but?

Si Alex Cora en a envie, ça se fait.

Je ne dis pas que Story ne jouera plus jamais. Mais dans l’Est de l’Américaine et dans la Ligue américaine en général, une place est à prendre (plusieurs places sont à prendre, à vrai dire) derrière les Yankees et les Tigers.

Et si Story ne peut pas contribuer, pourquoi aurait-il du temps de jeu régulier? Pourquoi se priver de Marcelo Mayer à l’arrêt-court si Story continue de ne rien faire au bâton?

Roman Anthony, même s’il est un voltigeur, est encore dans les mineures. Si Rafael Devers joue (parfois) défensivement, cela ouvrirait le poste de frappeur de choix, ce qui ferait en sorte qu’il y aurait un monde de possibilités pour le gérant afin de faire de la place au meilleur espoir de la ligue.

Story, s’il ne veut pas devenir de l’histoire ancienne, doit garder ça en tête et recommencer à frapper pour rester dans l’alignement – à l’arrêt-court ou ailleurs. Et d’après moi, les dirigeants des Red Sox ne demandent rien de mieux.

  • Receveur : Ali Sanchez prend la place de Tyler Heineman, qui a une commotion.
https://twitter.com/BlueJays/status/1926671904489824590
  • Une machine, en ce moment.
https://twitter.com/MLBNetwork/status/1926670852277358862
Tags:

Marcelo Mayer, Red Sox de Boston, Trevor Story

Articles similaires

Sébastien Berrouard

Charles-Alexis Brisebois

Sébastien Berrouard

Laisser un commentaire