Trevor Bauer reçoit un appui de Mookie Betts : « c’est une bonne personne »

Actualité

Pierre-Olivier Poulin

Publié le 3 novembre 2023 à 20h10

Peu de temps après avoir conclu sa première saison dans la « Nippon Professional Baseball », Trevor Bauer est encore à la recherche d’une opportunité dans le baseball majeur. Dans les derniers jours, Mookie Betts a fait une sortie médiatique et espère que l’ancien vainqueur du Cy Young dans la Nationale en 2020 obtienne sa chance.

Libéré par les Dodgers de Los Angeles en janvier dernier, Bauer est officiellement libre comme l’air, après avoir purgé les 194 matchs de suspension pour avoir brisé la politique en matière de violence domestique du circuit Manfred.

Un membre des Baystars de Yokohama en 2023, l’artilleur de 32 ans ne fait toujours pas l’unanimité dans le cercle intime du baseball, mais il peut compter sur l’appui de Betts, un ancien coéquipier (et tout un) qui compte parmi les trois à cinq meilleurs joueurs de baseball de la planète.

Même s’il concède qu’il y a des gens qui connaissent personnellement Bauer plus que lui, le voltigeur n’a jamais hésité à complimenter le lanceur (et la personne) au LA Times. Les équipes devraient aussi prendre le temps de penser à ce dossier.

« C’est un lanceur génial. Il est une bonne personne et quelqu’un qui veut être sur le monticule tous les cinq jours. À la fin de la journée, je ne prends pas la décision. C’en est une qui n’est pas aussi simple que le baseball. »

Mookie Betts, via le LA Times

Placé en congé administratif depuis juillet 2021, Bauer a été accusé d’assaut contre une femme lors d’ébats sexuels consentants. D’autres femmes ont également témoigné des comportements similaires. Au final, celui qui a aussi joué en Arizona, à Cleveland et à Cincinnati n’a jamais eu des charges criminelles officielles contre lui.

Tags:

Mookie Betts, Trevor Bauer

Articles similaires

Pascal Harvey

Charles-Alexis Brisebois

Sébastien Berrouard