Trevor Bauer : l’ancien DG des Mets a presque été forcé de le signer contre son gré

Actualité

Félix Forget

Publié le 31 décembre 2023 à 15h00

Actuellement, Trevor Bauer est joueur autonome dans la MLB. Le récipiendaire du trophée Cy Young en 2020 n’a toutefois pas lancé dans les Majeures depuis 2021, lui qui est dans une lutte judiciaire pour des allégations d’agression sexuelle.

La MLB l’avait alors suspendu pour 324 matchs, une suspension qui a été réduite à 194 rencontres.

L’an dernier, Bauer a lancé au Japon, où ça n’a pas nécessairement été facile. Et avec tout le bagage qu’il traîne au niveau personnel, on peut comprendre les équipes d’avoir peur de s’entendre avec lui.

Mais rappelons qu’il y a trois ans de ça, la chanson était toute autre. À l’époque, Bauer venait de remporter le Cy Young et il était convoité par de gros marchés, dont les Dodgers et les Mets.

En fin de compte, il s’était entendu avec les Dodgers… mais les Mets étaient dans la course. Des informations finalement erronées disaient même qu’il avait une entente avec les Mets.

Mais à l’époque, il semblerait qu’à l’interne, ce n’était pas tous les membres de l’organisation des Mets qui étaient sur la même longueur d’onde. En fait, le DG des Mets à l’époque, Zack Scott, affirme qu’il ne voulait rien savoir de signer Bauer.

C’est du moins ce qu’il a dit via son compte X (anciennement Twitter).

Scott affirme que ce n’était pas une question de talent, et entre les lignes, on peut comprendre qu’il s’agissait d’une question au niveau plus personnel. Il ne voulait pas s’associer avec une telle personne.

Mais au final, il a presque été forcé de le faire par des gens placés plus haut que lui. Il ne veut pas envoyer les personnes en question en dessous de l’autobus, mais clairement, la poursuite des services de Bauer par les Mets n’était pas sa décision.

En même temps, c’est peut-être un peu plus facile pour lui de dire ceci en sachant tout ce qui s’est passé. Aurait-il eu le même discours si Bauer avait été dominant dans la MLB pendant trois ans?

Ceci dit, ça demeure intéressant de comprendre comment la vie d’un DG fonctionne au jour le jour, et Scott essaie d’informer le public sur divers sujets à ce niveau. Il est un bon compte à suivre, pour ceux qui aimeraient en savoir plus là-dessus.

En 2023, par contre, l’avis de Scott semble assez répandu à travers la MLB. J’ai l’impression que Bauer aura de la difficulté à se trouver du travail dans les Majeures cette saison, mais on verra dans les prochaines semaines s’il finit par obtenir un contrat avec l’une des 30 formations du circuit.

Tags:

Mets de New York, Trevor Bauer, Zack Scott

Articles similaires

Sébastien Berrouard

Pascal Harvey

Sébastien Berrouard