Trevor Bauer fait (déjà) parler de lui pour les mauvaises raisons au Japon

Actualité

Charles-Alexis Brisebois

Publié le 1 mai 2023 à 18h00

Avant d’être suspendu pour les raisons que l’on connaît et de devenir un joueur qui n’est pas intéressant pour les équipes de la MLB, Trevor Bauer était déjà un coéquipier… heu… controversé.

On va le dire comme ça.

Son caractère bouillant et sa propension à filmer tout ce qu’il fait durant les pratiques sont deux aspects qui faisaient en sorte que parfois, il n’était pas exactement le plus apprécié.

Et depuis qu’il est au Japon, ça se transpose.

Récemment, il a publié une vidéo de lui qui célèbre un retrait sur des prises avec un geste d’épée. C’est sa marque de commerce du moment puisqu’il joue au Japon.

Mais après l’avoir vu publier la vidéo, un de ses coéquipiers (Yasuaki Yamasaki) a répondu sur Twitter en lui demandant de « ne pas être un idiot » puisque c’est, à ses yeux, un manque de respect.

https://twitter.com/TalkinBaseball_/status/1653067308594520068

Il faut rappeler que le Japon est l’un des pays les plus respectueux de la planète envers les autres cultures. Je ne sais pas si c’est le geste qui a dérangé Yasuaki Yamasaki ou si c’est la présence de Bauer au Japon en tant que tel qui est au coeur du problème et qui crée une situation.

On peut cependant déduire, quand il dit que c’est irrespectueux et qu’il y a d’autres façons de faire, qu’il parle du geste en tant que tel.

Mais si c’était fait de la part d’un autre gars, peut-être que ce serait différent.

Tout ça pour dire qu’après quelques semaines au Japon, Bauer a déjà trouvé le moyen de faire jaser de lui pour les mauvaises raisons. La controverse lui colle à la peau.

10e manche
  • Le lanceur des Yankees progresse.
  • Bryce Harper sera de retour demain.
Tags:

Japon, Trevor Bauer

Articles similaires

Sébastien Berrouard

Charles-Alexis Brisebois

Charles-Alexis Brisebois