Trea Turner n’a jamais reçu d’offre de la part des Dodgers

Actualité

Charles-Alexis Brisebois

Publié le 2 mai 2023 à 8h30

Au cours des dernières années, les Dodgers ont eu d’excellents joueurs d’arrêt-court. On peut penser à Corey Seager, Manny Machado et Trea Turner.

Les trois ont signé des contrats ailleurs à au moins 300 M$ par la suite.

Mais cette année, c’est différent. Avec la blessure de Gavin Lux, l’arrêt-court est une véritable porte tournante et de nombreux joueurs y siègent.

Même Mookie Betts y trouve son compte.

Cela aurait pu être différent si les Dodgers avaient réussi à garder les services de Trea Turner, qui était l’arrêt-court du club en 2022.

Mais pour ça, il aurait fallu lui déposer une offre sur la table. Le principal intéressé affirme ne jamais en avoir reçu une de son équipe de 2021 et 2022. Il sent que cela n’a jamais vraiment été une option.

Si cela avait été le cas, il aurait clairement considéré la signer. Les Dodgers auraient été parmi les finalistes pour ses services, dit-il.

Rappelons qu’il a reçu une offre de 342 M$ de la part des Padres, qui ont plutôt signé Xander Bogaerts quand Turner leur a dit non.

Mais pourquoi ne pas avoir déposé d’offre? Selon moi, on savait tellement qu’il voulait retourner dans l’Est que c’était peine perdue d’avance. Il a accepté 42 M$ de moins à Philly qu’à San Diego…

Mais surtout, on sait que les Dodgers ont accepté de prendre un pas de recul monétaire afin de faire un peu de place pour un certain Shohei Ohtani.

À mes yeux, la formation de L.A. doit être la favorite pour signer le lanceur et frappeur de choix des Angels l’hiver prochain. Signer Turner aurait peut-être compliqué le dossier.

Je ne pense pas que les Phillies vont se plaindre de voir les Dodgers avoir abandonné dans le dossier de Trea Turner, en tout cas.

10e manche
  • Jose Berrios et Alex Verdugo ont coûté le match aux Blue Jays face aux Red Sox.
  • Fernando Tatis Jr. a été bien reçu à San Diego.
  • Que pensez-vous de la célébration des Nationals?
Tags:

Dodgers de Los Angeles, Mookie Betts, Padres de San Diego, Phillies de Philadelphie, Trea Turner

Articles similaires

Charles-Alexis Brisebois

Charles-Alexis Brisebois

Sébastien Berrouard