Trea Turner connaît vraiment une mauvaise saison

Actualité

Sébastien Berrouard

Publié le 4 août 2023 à 12h00

Un peu comme l’an dernier, mais à une plus petite échelle, les Phillies de Philadelphie se sont replacés dans la course aux séries éliminatoires après un lent début de saison.

Toutefois, si les représentants de la ville de l’amour fraternel occupent présentement une place de meilleur deuxième, ce n’est certainement pas en raison de leur joueur d’arrêt-court Trea Turner, et ce, malgré le fait qu’il était tout feu tout flamme à la Classique mondiale de baseball au mois de mars dernier.

En effet, celui qui a signé un pacte de 300 millions de dollars affiche une moyenne au bâton de ,235. Mais ce ne sont pas seulement ses performances offensives qui inquiètent.

C’est que Turner amène son bâton en défensive, et son jeu défensif en souffre, allant même jusqu’à coûter des matchs aux Phillies.

Et l’homme de 30 ans est son critique le plus sévère. Le gérant Rob Thomson ne s’en fait cependant pas trop pour son poulain.

Je veux dire, il doit se battre. Mais il le fera. J’en suis fermement convaincu. Chaque fois qu’un gars traverse des difficultés, vous vous souciez de lui.

Même son de cloche chez son coéquipier Nick Castellanos.

C’est un compétiteur. Et il est très intelligent. Donc, en tant que coéquipier, la seule chose que je peux faire, c’est d’être là pour lui. Je suis là. Pas une seule personne qui est dans le clubhouse avec un chandail des Phillies n’a perdu confiance en ce qu’il est capable de faire. Nous allons simplement attendre patiemment que cela se produise. Parce que ce sera le cas. Cela arrivera. Quand? Je ne sais pas.

Cela devra se produire plus tôt que tard, puisque les Phillies auront besoin de Turner dans le dernier droit de la saison, eux qui n’ont qu’un seul petit match et demi sur la première équipe exclue du portrait des séries éliminatoires, soit les Marlins de Miami en ce moment.

Un Turner en pleine possession de ses moyens changerait complètement le visage de cette formation.

Tags:

Phillies de Philadelphie, Trea Turner

Articles similaires

Charles-Alexis Brisebois

Pascal Harvey

Sébastien Berrouard