Évidemment, à ce point-ci, tout le monde a son avis sur la transaction qui a envoyé Rafael Devers à San Francisco. Et cela n’a pas fini de faire jaser, on va se le dire.
Le retour obtenu par les Red Sox fait grandement réagir. Après tout, échanger un tel joueur doit permettre d’ajouter du gros talent de pointe.
Le plus grand atout des Red Sox, c’est d’avoir trouvé une façon de libérer près de 250 M$. C’est pour ça que la valeur des joueurs reçus dans l’entente est plus basse que certains partisans ne l’auraient souhaité.
Mais du lousse salarial, ça n’aide pas à gagner en 2025…
La vraie valeur des Red Sox, ce sera d’utiliser l’argent économisé dans le dossier Devers afin d’aller chercher des joueurs qui vont cadrer dans le plan de match du club.
On s’entend que ce n’était pas le cas de Devers, à ce point-ci. Son égoïsme et la façon dont les grosses gommes du club ont géré le tout ont rendu le dossier toxique à Boston.
Mais qui profitera de cet argent-là, donc?
Vite comme ça, j’ai envie de dire que Scott Boras pourrait clairement en profiter. Ken Rosenthal a mis en lumière la situation dans un récent papier qui traite de la transaction.
Boras, c’est l’agent d’Alex Bregman, ce gros joueur des Bas Rouges qui a une option de sortie dans quelques mois. Il peut rester à 40 M$ par année pour encore deux ans ou partir.
Est-ce que le joueur des Red Sox devient encore plus important pour le club? Oui. Parce que même si Marcelo Mayer peut jouer au troisième but, avoir Bregman, qui s’est très bien intégré dans le club, est important. Les Red Sox ne se sont pas assurés de le garder avant de bouger avec les Giants.
Et ça, Scott Boras le sait. Et en plus, les Red Sox ont besoin de le ramener plus que jamais en 2026, ce que l’agent va garder en tête quand viendra le moment de négocier avec un club qui vient d’économiser 250 millions de dollars.
Si Boston échappe Devers ET Bregman en quelques mois, ça va crier fort en ville. Et avec raison.

- Il est encore capable.
- Défaite de 9-5 des Blue Jays.
- Le dossier de l’immigration à L.A. fait jaser.
- Et de un.
- Clint Frazier chiale.