Tout va bien au Minnesota pour Gary Sanchez

Actualité

Maxime Trudeau

Publié le 11 avril 2022 à 19h00

Même si la saison ne fait que commencer, Gary Sanchez semble se plaire dans son nouvel environnement de travail au Minnesota. Pas plus tard qu’ hier (dimanche), la nouvelle acquisition des Twins a cogné un grand chelem de 446 pieds, et ce, dès la première manche.

Cela a vraisemblablement donné le ton à la partie et de l’élan aux siens, car le Minnesota a fini par l’emporter 10-4 face aux Mariners de Seattle alors que la partie se déroulait à domicile au Target Field. On parle ici d’un gain important, car il s’agissait de la première victoire de la saison des ouailles du gérant Rocco Baldelli.

Un changement d’air salutaire

Évidemment, cela peut sembler très cliché, mais un vent de fraîcheur, un nouveau départ dans la vie est souvent bénéfique et fait du bien à l’âme. Que ce soit sportivement parlant ou non. 

On le sait, dans le cas de Sanchez, son aventure dans le gros marché de New York n’a pas toujours été rose, surtout vers la fin. C’est en toute connaissance de cause, donc, que les Twins ont fait son acquisition en compagnie de Gio Urshela, trois jours après la fin du lockout. Ces derniers se sont enquis des services d’un joueur qui avait le potentiel pour rebondir et répondre aux attentes élevées qui sont fondées en lui depuis le jour 1 de sa carrière.

https://twitter.com/Twins/status/1513236546861813764?s=20&t=MCBRwLCW4Wmu8ZIsUX8qgg

Parlant un peu plus tôt de Rocco Baldelli, l’homme à la barre de l’équipe depuis le 25 octobre 2018 est conscient que le fait de passer d’un méga marché de baseball comme New York, à un des plus petits de la ligue comme le sien, peut aider son nouveau receveur pour la suite des choses. Ce n’est peut-être pas fait pour tous les athlètes de jouer dans de gros marché et c’est peut-être avec toute cette pression en moins que Sanchez, 29 ans, relancera sa carrière.

Du peu qu’il a pu expérimenter, l’ancien des Yankees est confortable dans cette nouvelle aventure et se plaît avec ses nouveaux partenaires. Il a notamment pu renouer avec Miguel Sano, coéquipier et ami avec lequel il a grandi en jouant au baseball. Le #24 des Twins a noué des liens aussi avec le joueur étoile Carlos Correa, qui aide Sanchez à communiquer en anglais avec autrui. Vraiment, le Dominicain semble se plaire sincèrement et cela se reflète sur le terrain, car autant son jeu offensif que défensif se distingue. Il n’attire que les bons mots de toute part.

La suite des choses

Ce soir dès 19h 40, les Twins tenteront de créer l’égalité dans leur série face aux Mariners dans ce qui se veut le dernier duel de quatre. Pour l’occasion, Gary Sanchez devrait recevoir les tirs de Dylan Bundy.

Ensuite, le Minnesota aura droit à un bon test mardi et mercredi à domicile face aux Dodgers. Enfin, ils prendront la route pour la première fois de l’année pour deux séries de trois matchs face aux Red Sox et aux Royals à compter de vendredi. Voyons voir ce que Gary Sanchez saura offrir après avoir quelques matchs derrière la cravate.

10e manche
  • Danny Jansen sur la liste des blessés.
  • Jordan Romano fait bien son travail.
Tags:

Gary Sanchez, Rocco Baldelli, Twins Du Minnesota

Articles similaires

Sébastien Berrouard

Pascal Harvey

Félix Forget