Tout porte à croire que Juan Soto sera échangé durant la saison morte

Actualité

Sébastien Berrouard

Publié le 30 août 2023 à 12h00

Lorsque les Padres de San Diego ont mis la main sur Juan Soto à la date limite des transactions la saison dernière, on croyait que ce serait suffisant pour donner à formation californienne trois chances de remporter les grands honneurs.

Mais le plan initial est en train de prendre l’eau. Après avoir atteint la Série de championnat de la Ligue nationale l’an dernier, les Padres se sont effondrés durant la présente campagne.

Et selon Bob Nightengale du USA Today, plusieurs directeurs généraux de la MLB prédisent que les Padres n’auront pas d’autre choix que d’échanger le voltigeur après leur horrible saison.

C’est que l’organisation n’a toujours pas de contrat de télévision en poche et que Soto cherchera à obtenir au moins 500 millions de dollars sur le marché des joueurs autonomes après la campagne 2024.

Ce serait tout un changement de cap pour San Diego, puisqu’après avoir acquis les services de Soto, tout le monde s’attendait à ce que ce dernier signe un lucratif pacte à long terme avec l’équipe qui venait de lui mettre la main au collet.

Il est cependant logique de faire le mouvement de personnel durant la saison morte, Soto devenant libre comme l’air seulement en 2024, ce qui donnerait une saison complète à sa nouvelle formation.

Sa valeur serait également plus élevée et les équipes qui voudraient entrer dans la danse seraient aussi plus nombreuses, car cela ne représente pas un gros risque, celles-ci pouvant le transiger à la prochaine date limite des échanges, comme ce fut le cas quand il est passé des Nationals de Washington aux Padres.

Après avoir fait un reset quant au seuil de la taxe de luxe, est-ce que les Yankees pourraient alors faire des pieds et des mains pour acquérir les services de Soto? Après une saison atroce et une lacune flagrante au champ extérieur, le propriétaire Hal Steinbrenner n’a pas d’autre choix.

On aura donc droit à un hiver plus qu’intéressant à suivre, avec entre autres ce dossier, ainsi que celui de Shohei Ohtani.

Tags:

Juan Soto, Padres de San Diego

Articles similaires

Charles-Alexis Brisebois

Sébastien Berrouard

Sébastien Berrouard