Dossier d’un nouveau site qui traîne, même les plans de ce qui pourrait être le nouveau stade du jus d’orange ne font pas l’unanimité. Vente de feu depuis la saison morte, certains se demandaient même comment l’équipe allait passer au travers de cette saison, et voilà maintenant l’as de la formation, Chris Archer, qui fait ses valises! On avait déjà un manque de partants à Tampa, allant même jusqu’à faire amorcer des rencontres à des releveurs afin de reposer cette rotation à quatre partants.
Bref, tout ceci pour dire que les Rays n’étaient pas destinés à une très grande saison, mais pourtant, tout n’est pas si négatif!
La formation de la Floride y est allée d’une fiche positive de 4-2 durant la dernière semaine, améliorant leur rendement global à 60 gains et 58 revers, ce qui est toujours bon pour le troisième rang dans l’Est de l’Américaine. En plus, c’est quand même bien meilleur que la fiche de 53-64 de la formation de Toronto, qui elle, disait jusqu’à il n’y a pas si longtemps que 2017 était une erreur de parcours. Au final, il faut croire que la « déconstruction » au bon moment est parfois plus bénéfique que de tenter de boucher des trous tel un affamé qui s’empiffre dans un buffet chinois.
https://twitter.com/paulholland66/status/1028948385494167552
En plus, quand on s’y attarde d’un peu plus près, 60 gains, c’est seulement six de moins que « l’aberration » de Cleveland, qui se dirige vers le baseball d’octobre avec une fiche plus médiocre que les trois principales formations luttant présentement pour la course au meilleur deuxième – New York (74-43), Oakland (70-48) et Seattle (69-50). Désolé au collègue Tabary, mais ses Indians, je les déteste encore plus que lui peut détester mes Yankees et ça vient du coeur.
Un enclos fumant
Quoi qu’il en soit, revenons à nos moutons de la baie du Golf du Mexique, qui, suivant cette belle séquence, ont reçu le « titre » de l’enclos de la semaine. Continuant de défier les règles établies dans la gestion des lanceurs, jumelé à de superbes performances des artilleurs eux-mêmes, l’enclos de l’équipe a affiché une moyenne de points mérités de 2.14 en 33 manches et deux tiers d’artillerie entre le 6 et le 12 août.
Selon un système de pointage précis (ajouter 1.5 point pour chaque retrait enregistré, ajouter 1.5 point pour chaque retrait sur des prises, ajouter 5 points pour un sauvetage, enlever 2 points pour chaque coup sûr alloué, enlever 4 points pour chaque point accordé, enlever 2 points pour chaque point non mérité, enlever 1 point pour chaque but sur balles, enlever 5 points pour un sabotage), le pen des Rays a reçu un pointage de 107.0 pour ravir le premier rang, devant celui des Angels (106.5).
Tout n’est pas si négatif à Tampa, non?