Visiblement, Édouard Julien a fait sa place au Minnesota pour le début de la saison 2025.
Ce qu’il faut savoir, c’est que Julien se battait avec quelques autres joueurs pour une place dans les Majeures. La blessure de Brooks Lee et celle de Brock Stewart ont clairement ouvert des portes dans l’avant-champ.
Dans les faits, le Québécois se battait avec Austin Martin, DaShawn Keirsey Jr. et Mickey Gasper pour les trois dernières places dans le baseball majeur en cette fin de camp.
Le renvoi d’Austin Martin (oui, c’est l’ancien espoir des Blue Jays, qui a été repêché cinquième au total en 2020 et qui a été échangé contre Jose Berrios en 2021) dans le AAA confirme pratiquement que Julien a fait sa place en haut.
On devrait le voir jouer au deuxième but, au premier coussin et comme frappeur de choix.
Et clairement, cela a enlevé un poids des épaules de Julien, qui a frappé un circuit de trois points hier dans un match des Pamplemousses. Il semble prêt pour le début de la saison.
Ailleurs chez les Québécois du baseball majeur, il faut noter qu’Otto Lopez sera le partant au deuxième coussin chez les Marlins de Miami. Charles Leblanc, lui, a été envoyé dans le AAA par les Braves d’Atlanta.
Quant à Abraham Toro, on verra si les Red Sox décideront de le garder en haut ou pas.

- City Connect : les uniformes des Red Sox seront controversés.
- Mookie Betts pourrait jouer jeudi.
- Twins : seront-ils vendus à 1.7 milliard de dollars?
- Shohei Ohtani lancera sur un monticule samedi. Il est encore loin d’un retour comme lanceur dans un match.