Décidément, les jeunes des Yankees continuent de faire écarquiller bien des yeux. Malgré un gênant revers au compte de 6 à 2 face aux pauvres White Sox, Gleyber Torres a une fois de plus réussi à faire parler de lui. En quatrième manche, face à Carlos Rodon, le jeune Torres a étiré pour catapulter la balle par dessus la clôture au champ centre. La claque, bonne pour deux points, donnait les devants aux Yankees. Ce circuit était par ailleurs le 20e de la saison pour le Baby Bomber.
Écrire l’histoire des Yankees
Avec cette claque, Torres rejoint son coéquipier, « l’autre » Baby Bomber Miguel Andujar dans le club des 20 circuits en 2018. Et c’est là que cela devient intéressant. Jamais dans l’histoire des Yankees (depuis 1913!) deux recrues n’ont frappé 20 circuits chacun dans la même saison. Jamais! Qui plus est, cet exploit n’avait pas été réalisé depuis 2008 alors qu’un certain duo composé de Joey Votto et de Jay Bruce avait réussi l’exploit avec les Reds de Cincinnati.
L’histoire des Yankees regorge d’exploits, de records, de championnats et d’un tas d’autres accomplissements dans le monde du baseball. Toutefois, ces deux jeunes loups viennent d’ajouter leurs noms dans la « bible » new-yorkaise.
Qui sera la recrue de l’année?
Avec de pareilles saisons pour chacun des deux, on se demande qui sera le vainqueur du trophée de recrue de l’année dans la Ligue américaine. Andujar frappe pour .301/.332/.858 avec 21 circuits et 72 points produits. De son côté, Gleyber Torres frappe pour .269/.339/.834 avec 20 circuits et 58 points produits. On va se le dire, les deux kids sont dans une classe à part et sont meneurs pour le moment, dans le scrutin pour le titre de recrue de l’année, à mon humble avis.
Les Yankees, à qui Aaron Judge manque beaucoup, peuvent toutefois compter sur l’appui offensif de ces deux jeunes joueurs pendant l’absence du juge. Sans faire trop de vagues, les Yankees se rapprochent tout de même des Red Sox et du premier rang dans l’est de l’Américaine. Les ennemis jurés de Boston ont encaissé une troisième défaite consécutive, hier, mais les Yankees n’ont su capitaliser. Toutefois, ils ont une avance de 4.5 matchs pour la course au wildcard et il ne fait aucun doute que de pouvoir compter sur le duo Torres/Andujar aidera grandement la cause. Le plus beau dans tout ça? Torres et Andujar en sont à leurs premiers pas chez les Yankees… et ils n’ont certes pas fini de fouler les terrains tous de pinstripes vêtus.