Toronto fête Russell Martin en grand

Publié le 02 juillet 2022

Les Blue Jays de Toronto ont fait les choses en grand hier dans le cadre de la Fête du Canada.

En ce 1er juillet, le rouge était à l'honneur et l'équipe en a profité pour souligner les belles années de Russell Martin passées au sein de la formation torontoise.

Rappelons que Martin a porté l'uniforme des Jays de 2015 à 2018, avant de retourner chez les Dodgers pour y terminer sa carrière en 2019.

En 2015, il avait participé au Match des étoiles grâce à d'excellentes statistiques offensives.

Sur le terrain, les locaux ont aussi contribué à la fête en prenant la mesure des Rays de Tampa Bay par la marque de 9-2. L'opportunisme a été à l'honneur, les Blue Jays marquant neuf points au moyen de onze coups sûrs. Ils ont d'ailleurs chassé le partant des Rays en troisième manche puisque Corey Kluber (3-5) leur a donné cinq points dans cette seule manche.

Vladimir Guerrero Jr. (3), George Springer (2) et Bo Bichette (2) ont produit la quasi totalité des points de l'équipe, alors que Lourdes Gurriel Jr. y est allé de sa cinquième longue balle de la saison, un effort en solo au cours de la septième manche. Gurriel Jr. a d'ailleurs connu un solide match, réussissant trois coups sûrs en autant de présences au bâton.

Le partant des Jays, José Berrios, a juste assez bien fait pour remporter un sixième gain cette saison. Le droitier a espacé huit coups sûrs en cinq manches de travail tout en donnant deux points aux visiteurs.

Le nouveau venu, Sergio Romo, a fait une première apparition au monticule en lançant la septième manche. Romo a retiré deux Rays sur des prises, mais a permis un but sur balles.

Pour en revenir à la journée Russell Martin, ce dernier s'est vu remettre une chemise partagée aux couleurs des Jays et d'équipe Canada, et ce, en la présence des membres de l'équipe junior canadienne de baseball.

Les célébrations étaient propices à l'annonce d'un nouveau prix qui sera annuellement remis au joueur le plus utile de l'équipe junior du Canada, le Prix Russell Martin.

Les organisateurs de cette journée spéciale jouée devant un stade à pleine capacité avait prévu un aspect fort symbolique en permettant à Russell Martin d'effectuer le lancer protocolaire au jeune receveur Gabriel Moreno, les deux portant le numéro 55. Il faut y voir là un transfert des pouvoirs derrière le marbre, même après quelques années.

Martin a ensuite pris sa place habituelle derrière le marbre pour entendre les hymnes nationaux.

10e manche
  • Rich Hill s'est blessé au genou.
  • Khris Davis se trouve du boulot.
  • Le gérant par intérim du gérant par intérim a été suspendu à Anaheim.
  • Tony Gonsolin a une grosse saison.
  • 14 retraits sur des prises pour Cristian Javier hier.

Partage

Par Pascal Harvey

Amateur de baseball depuis longtemps, il connait son sport sur le bout de ses doigts.

  • Nos partenaires

    AlleyOop 360 Attitude Football
  • Tous droits réservés © 2016 – 2022 Passion MLB
    linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram