Top-5 : surprises depuis le début de la saison

Actualité

Charles-Alexis Brisebois

Publié le 21 mai 2024 à 18h30

Depuis le début de la saison, il y a des équipes qui surprennent positivement. Une surprise, c’est soit un mauvais club qui performe bien ou même un bon club qui surpasse les attentes.

Voici un top-5 des clubs qui surprennent positivement.

5. Brewers (27-20)

Quand un club échange un lanceur de la trempe de Corbin Burnes, cela veut parfois dire que le regard est tourné vers l’avenir. Mais les Brewers, malgré la transaction et la blessure de Brandon Woodruff, sont un excellent club de balle.

Il y avait matière à être distrait (changement de gérant, départ de David Stearns, rumeurs entourant Willy Adames, etc.) cette saison, mais ce n’est pas du tout le cas en ce moment.

4. Yankees (33-16)

On s’attendait tous à ce que les Yankees, qui ont perdu Gerrit Cole et qui ont échangé leur profondeur sur le monticule, aient un peu de difficulté sur le monticule. Mais depuis deux mois, tout le monde roule à fond de train.

On savait que le club serait bon, mais pas forcément de là à avoir deux matchs d’avance sur Baltimore au sommet de la division.

3. Phillies (34-14)

Les Phillies, c’est un peu le même cas que les Yankees. Il y avait des doutes sur la profondeur de la rotation et on pouvait penser que le club serait excellent… mais serait quand même au deuxième rang de sa division.

Il reste encore beaucoup de baseball au calendrier, mais les cinq matchs d’avance sur les puissants Braves d’Atlanta au sommet de l’Est de la Nationale, c’est plus que digne de mention.

2. Guardians (31-17)

Les Guardians n’ont jamais été reconnus pour leur attaque dévastatrice, mais cette saison, elle en fait juste assez pour supporter un personnel de lanceurs qui est vraiment, vraiment bon sans Shane Bieber.

Qui pensait que sans Terry Francona ou Shane Bieber, le club 6.5 matchs d’avance sur les Twins, qui ont un excellent mois de mai?

1. Royals (30-19)

On savait que les Royals étaient en hausse et que l’hiver avait été fructueux, mais de là à avoir un match et demi de retard seulement sur les Guardians et le sommet de la division? Ce n’était pas sur la carte de bingo de personne.

C’est un club qui n’abandonne jamais et tout est permis là-bas.

Tags:

Brewers de Milwaukee, Guardians de Cleveland, Phillies de Philadelphie, Royals de Kansas City, Yankees de New York

Articles similaires

Charles-Alexis Brisebois

Charles-Alexis Brisebois

Sébastien Berrouard

Laisser un commentaire