Top-10 des meilleurs voltigeurs de droite : Ronald Acuna Jr. au sommet

Actualité

Sébastien Berrouard

Publié le 17 janvier 2024 à 10h30

Après avoir listé les dix meilleurs lanceurs partants, receveurs et joueurs d’arrêt-court, c’était au tour des voltigeurs de droite de voir leur top-10 être révélé par MLB Network, dans le cadre de sa tradition annuelle.

Et sans surprise, c’est Ronald Acuna Jr. des Braves d’Atlanta qui a pris la tête du classement après sa saison historique qui s’est soldée par un titre unanime de joueur par excellence de la Ligue nationale.

Cette décision a été rendue encore plus facile par le fait que le voltigeur de droite numéro un de l’an dernier, le capitaine des Yankees de New York Aaron Judge, est passé au champ centre pour le classement de cette année.

Même si le Juge était demeuré dans la catégorie des voltigeurs de droite, Acuna Jr. aurait certainement remporté la palme.

Parlant de changements de position et de voltigeurs des Bombardiers du Bronx, Juan Soto, qui apparaissait au deuxième rang de la liste des voltigeurs de gauche l’an dernier, pointe maintenant au troisième échelon du classement de cette année dans la droite, tout juste derrière Kyle Tucker des Astros de Houston.

La recrue de l’année en 2023, Corbin Carroll des Diamondbacks de l’Arizona, arrive en quatrième position, tandis que chez les Blue Jays de Toronto, George Springer est classé septième.

Les experts se basent sur les performances passées des joueurs, un certain nombre de mesures offensives et défensives, des statistiques avancées et des données traditionnelles, ainsi que sur une analyse de l’équipe de recherche du réseau.

MLB Network poursuivra son tour d’horizon dès aujourd’hui (mercredi), alors que les joueurs de deuxième coussin seront analysés. Ce sera ensuite au tour des joueurs de premier but le lendemain.

Il faudra ensuite attendre au 24 janvier pour voir la suite des choses.

Tags:

Ronald Acuna Jr., Top-10, Voltigeurs de droite

Articles similaires

Charles-Alexis Brisebois

Charles-Alexis Brisebois

Sébastien Berrouard