Top-10 des meilleurs joueurs de premier but : Vladimir Guerrero Jr. pointe au 7e rang

Actualité

Sébastien Berrouard

Publié le 19 janvier 2024 à 10h30

Après avoir listé les dix meilleurs lanceurs partants, receveurs, joueurs d’arrêt-court, voltigeurs de droite et joueurs de deuxième coussin, c’était au tour des joueurs de premier but de voir leur top-10 être révélé par MLB Network, dans le cadre de sa tradition annuelle.

L’arrivée de Bryce Harper des Phillies de Philadelphie dans ce palmarès ne passe pas inaperçu, lui qui se classe déjà au deuxième rang de la liste.

Deux fois nommé au titre de joueur par excellence et sept fois appelé au Match des étoiles, le grand gaucher a effectué ses débuts au premier but en 2023 après avoir effectué un changement de position permanent en provenance du champ droit.

Freddie Freeman des Dodgers de Los Angeles, quant à lui, a délogé Paul Goldschmidt des Cardinals de Saint-Louis du sommet de la liste, ce dernier pointant au premier rang du classement l’an passé, mais glissant quatrième après une campagne plus difficile.

Matt Olson des Braves d’Atlanta et Yandy Diaz des Rays de Tampa Bay complètent le top-5, tandis que quatre nouveaux visages font leur entrée dans le classement.

Chez les Blue Jays de Toronto, Vladimir Guerrero Jr. arrive au septième rang, une chute de quatre positions par rapport à l’an dernier. Son ancien coéquipier Brandon Belt se retrouve tout juste derrière lui.

Les experts se basent sur les performances passées des joueurs, un certain nombre de mesures offensives et défensives, des statistiques avancées et des données traditionnelles, ainsi que sur une analyse de l’équipe de recherche du réseau.

MLB Network poursuivra son tour d’horizon à partir du 24 janvier prochain, alors que les voltigeurs de gauche seront analysés. Le lendemain, ce sera au tour des joueurs de champ centre.

Tags:

Joueurs de premier but, Top-10, Vladimir Guerrero Jr.

Articles similaires

Charles-Alexis Brisebois

Charles-Alexis Brisebois

Pascal Harvey