Top-10 des meilleurs joueurs de deuxième but : Édouard Julien fait son entrée

Actualité

Sébastien Berrouard

Publié le 18 janvier 2024 à 10h30

Après avoir listé les dix meilleurs lanceurs partants, receveurs, joueurs d’arrêt-court et voltigeurs de droite, c’était au tour des joueurs de deuxième coussin de voir leur top-10 être révélé par MLB Network, dans le cadre de sa tradition annuelle.

Et avec la transition de Mookie Betts des Dodgers de Los Angeles vers une nouvelle position, soit celle du deuxième but, personne d’autre ne pouvait prendre la pole de ce palmarès.  

Le finaliste au titre de joueur par excellence de la Ligue nationale remplace donc Jose Altuve des Astros de Houston au premier rang de la liste, tandis que ce dernier a chuté au deuxième échelon.

L’ancien des Blue Jays de Toronto, Marcus Semien, a grimpé d’une place pour compléter le top-3. D’ailleurs, les Geais Bleus n’ont aucun représentant à la position numéro quatre, ce qui n’est en rien une surprise.

Cinq nouveaux joueurs ont fait leur entrée dans le top-10 cette année, dont le Québécois Édouard Julien, qui fait son entrée au huitième rang. Il s’agit d’un bel accomplissement pour la recrue de la région de Québec.

Ce n’est cependant pas surprenant, puisque le joueur de deuxième but des Twins du Minnesota a su soutirer 60 buts sur balles durant la campagne 2023 en plus de maintenir un OPS+ de 130. Il est ainsi devenu le premier joueur de deuxième coussin recrue à mettre ces chiffres au tableau depuis Joe Morgan en 1965.

Les experts se basent sur les performances passées des joueurs, un certain nombre de mesures offensives et défensives, des statistiques avancées et des données traditionnelles, ainsi que sur une analyse de l’équipe de recherche du réseau.

MLB Network poursuivra son tour d’horizon dès aujourd’hui (jeudi), alors que les joueurs de premier coussin seront analysés.

Il faudra ensuite attendre à la semaine prochaine, soit au 24 janvier, pour voir la suite des choses avec les trois dernières positions.

Tags:

Édouard Julien, Joueurs de 2e but, Top-10

Articles similaires

Sébastien Berrouard

Pascal Harvey

Sébastien Berrouard